A LA UNE Articles Burkina Dossier COVID-19

Covid19 Burkina : la région du centre est la “seule active” (DR. BICABA)

«À la date du 11 juin 2020 nous n’avons pas enregistré de nouveaux cas confirmés de covid19. Nous avons notifié 08 nouvelles guérisons portant le nombre de guérisons à 799. Le nombre de décès est toujours de 53. Durant les 04 dernières semaines nous n’avons pas notifié de cas de décès.» C’est le bilan dressé  ce 12 juin 2020 par Dr Brice BICABA coordonnateur du comité sectoriel «santé».

Selon Dr BICABA, la région du centre est présentement “la seule active avec 40 cas actifs”

« Au cours de cette semaine nous avons rendu opérationnel le CHU de Bogodogo et le CMA de Kossodo. Nous avons lancé dans les régions différentes stratégies de dépistage, avec la mise en place de dispositifs pour lutter contre la maladie. Nous avons poursuivi le contrôle, le dépistage et le confinement des voyageurs. Nous avons assuré la formation de journalistes » a poursuivi le Dr Bicaba.

Les défis pour les prochaines semaines se situe au niveau du renforcement de l’engagement communautaire et l’intensification des dépistages pour ceux qui veulent le faire. Pour se faire les centre de tri seront ouverts pour favoriser le dépistage volontaire.

Le Corus affirme avoir mis en place des stratégies techniques pour minimiser un rebond de la maladie au niveau du Burkina avec la réouverture des frontières qui se paufine de plus en plus. Ces stratégies seront soumises aux autorités pour prise en compte.

Alex SOME (stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Boucle du Mouhoun : 02 soldats tués dans une embuscade

INFOWAKAT

Région de l’Est : les VDP abattent 10 HANI

INFOWAKAT

Vietnam : des préservatifs usagés lavés, séchés, puis revendus

INFOWAKAT

Congrès du MPS : si Zida vient, il sera arrêté (MPS)

INFOWAKAT

Education : les scolarités des élèves affectés par l’Etat constituent un problème

Jordan MEDA

Burkina : 220 kilogrammes de Cyanure saisis sur un site aurifère

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR