A LA UNE Articles Burkina Dossier COVID-19 Economie

Covid19 : Kaya va rouvrir ses marchés et yaars le jeudi 23 avril

Pour freiner la propagation du Covid-19, les marchés, les yaars et le marché à bétail de la ville de Kaya avaient été fermés. La réouverture de ces lieux de commerce a été annoncée pour le jeudi 23 avril 2020 par le gouverneur de la région du Centre Nord au cours d’une rencontre avec les commerçants. Cette décision a été prise le mardi 21 avril 2020 de connivence avec les faîtières des commerçants de la localité.

Jeudi 23 avril 2020, c’est la date de réouverture des marchés, yaars et marché de bétail de la ville de Kaya.
Mais avant, un nettoyage du marché est prévu pour ce mardi 21 avril et sa désinfection pour le mercredi 22 avril 2020.

Et des mesures d’hygiène sont annoncées . << Nous nous sommes convenus que le lavage des mains et le port des bavettes sont obligatoires avant de rentrer dans le marché>> , a indiqué le gouverneur, Casimir Seguéda.

La détermination des portes d’entrée du marché, les heures d’ouverture et de fermeture (06h à 18h) et du nombre de clients devant une boutique (deux maximum) sont entre autres les mesures prises selon le gouverneur.

De même, un comité de contrôle et de suivi, composé d’agents de sécurité et de volontaires commerçants, sera mis en place.

<< La salubrité est l’une de nos priorité parce que nous avons un plan stratégique de gestion des déchets solides. Le conseil municipal touchera aussi nos partenaires nationaux et internationaux pour clôturer le marché>>, a expliqué pour sa part  Boukary Ouédraogo maire de Kaya, sur la question du marché à bétail.

Le maire Boukary Ouédraogo a donné des précisions concernant le marché de bétail. Et selon lui, des démarches ont été prises pour trouver des solutions à ce “vieux” problème. L’inauguration dudit marché se fera d’ici fin avril 2020.

Elmira Sidi
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Boucle du Mouhoun : 02 soldats tués dans une embuscade

INFOWAKAT

Région de l’Est : les VDP abattent 10 HANI

INFOWAKAT

Vietnam : des préservatifs usagés lavés, séchés, puis revendus

INFOWAKAT

Congrès du MPS : si Zida vient, il sera arrêté (MPS)

INFOWAKAT

Education : les scolarités des élèves affectés par l’Etat constituent un problème

Jordan MEDA

Burkina : 220 kilogrammes de Cyanure saisis sur un site aurifère

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR