A LA UNE Articles Burkina Dossier COVID-19

COVID19 : l’armée burkinabé produit 5000 masques par jour

L’armée burkinabé se met à la tâche pour la lutte contre le COVID19, à travers la production de masques. Le premier ministre accompagné du ministre en charge de l’éducation on visité le mardi matin, l’atelier de production de vêtements et de moyens de protection des forces armées nationales, au sein de laquelle se fait la confection.

5000 masques par jour au profit des élèves et étudiants qui devront bientôt reprendre les chemins de l’école, mais aussi pour la population. C’est la quantité de cache-nez qui sort de l’atelier de production de vêtements et de moyens de protection des forces armées nationales.

Selon le chef du gouvernement, cette production journalière est appelée a s’accroître, avec une production de 15 000 masques par jour. ‹‹ C’est une solution endogène à la résolution de nos problèmes et de notre crise » a lancé Christophe Dabiré.

Cette opération intervient de même dans le cadre de l’application de la décision gouvernementale, sur le port obligatoire du masque, qui devrait entrer en vigueur le 27 avril prochain. Elle s’inscrit aussi dans le cadre de la mesure visant la réouverture des écoles et universités d’enseignement, qui demeuraient fermées pour cause de la pandémie.

 «Nous n’avons pas envie de perdre cette année scolaire, du fait du développement de la maladie dans notre pays. Nous encourageons les FAN à travailler d’arrache-pied, pour que nous puissions répondre à cet objectif et que nous fassions en sorte que les élèves soient protégés, le jour où le gouvernement aura décidé de rouvrir les écoles» a-t-il dit.

NBK
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 23 septembre 2020

INFOWAKAT

Burkina : la fonction publique ne doit pas être “le seul élément de débouché pour la jeunesse” (Rémi Dandjinou)

Jordan MEDA

Politique/Election : Luc Tiao en lice pour les législatives

Jordan MEDA

Législatives/ UNIR-PS : Me Bénéwende Sankara compte sur la liste nationale

Jordan MEDA

Banfora : un stock de 56.720 préservatifs épuisé en une journée (RAJS)

Jordan MEDA

Banfora : le parquet requiert 05 ans de prison le gendarme Edouard Youl

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR