A LA UNE Burkina Dossier COVID-19

COVID19 : Le CSC vient à la rescousse des médias avec du matériel

Le conseil supérieur de la communication (CSC) a procédé le vendredi 08 mai 2020 à une remise de matériels aux faîtières des médias. Cette donation vise l’accompagnement des hommes des médias ds la lutte contre la propension de la pandémie.


Un lot de lave mains, de cache nez médical, de savon liquide, des gels et solutions hydro-alcooliques, de papiers mouchoirs, et des gants. C’est l’essentiel des dons qu’ont accueillis avec joie, les faîtières des médias. Cette donation marque la satisfaction du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) dans le travail abattu par les medias. Et vise à reconforter les journalistes qui sont au contact avec tout le monde pour recolter et traiter l’information.

Pour le président du CSC, Mathias Tankoano, les hommes de médias sont constamment exposés à la pandémie : ‹‹ les hommes et femmes de médias étaient constamment sur le terrain et ont pris énormément de risques ; ainsi après les médecins, les personnes les plus touchés sont les hommes et femmes de medias. Le CSC a fait ce geste pour vous féliciter pour le travail que vous accomplissez au jour le jour, mais surtout pour vous encourager davantage. Nous vous devons cette reconnaissance si jusqu’à présent le pays arrivé a contenir cette maladie ›› s’est il exprimé.

A l’endroit des publicitaires Mathias Tankoano a laissé entendre que des mesures et accompagnement adéquates seront trouvées. Il a invité le gouvernement et le ministère de la communication à regarder de plus près l’accompagnement qui doit être fait à l’endroit des médias, et particulièrement pour la presse écrite qui traverse une situation difficile de mévente.

Pour la présidente des publicitaires associés, Madame Gouba Cécile, et par ailleurs représentante des bénéficiaires, c’est une grande joie que le président du CSC ait pensé aux journalistes et publicitaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie. ‹‹ Vous le savez bien. Lorsque ça ne travaille pas, c’est le milieux de la communication qui paye les frais. Nous remercions donc le président du CSC pour ces kits qui viendront nous soulager. Ce qui me rejouis, c’est de savoir que le président du CSC continuera le plaidoyer pour soutenir les medias et les publicitaires et cela nous réjouis énormément›› s’est exprimé.

Le don est remis au différentes faîtière qui sont chargées de la répartition dans les médias.

Alex Somé
Stagiaire
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Covid19-BF : 02 nouveaux décès et 110 nouveaux cas confirmés à la date du 22 janvier 2021

INFOWAKAT

Banfora : Découverte d’un cadavre ce 23 janvier 2021 au secteur 4

INFOWAKAT

Politique : le MODEM se prépare pour la conquête des municipalités

REDACTION

Journée spéciale “un coup de balai pour l’échangeur du Nord” : le Maire de la ville de Ouagadougou donne le ton

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : Deux réseaux de cyber escrocs aux arrêts

INFOWAKAT

Covid19-BF : 01 nouveau décès et 138 nouveau cas à la date du 21 janvier 2021

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR