A LA UNE Articles Burkina Dossier COVID-19 Prevention

Covid19 : le dispositif de prévention de l’aéroport est fonctionnel

Depuis l’apparition du Covid19 au Burkina Faso le 09 mars 2020, de nombreuses questions foisonnent sur l’effectivité du dispositif de détection de potentiel malade à l’aéroport international de Ouagadougou. Une équipe d’Infowakat.net s’y est rendue afin de constater les installations anti covid19.

Application de gel pour les passagers en embarcation

Dès l’entrée, au 1er sas, un distributeur automatique de gel hydro alcoolique est installé. Un agent de santé posté à côté, invite systématiquement les voyageurs à appliquer le gel sur leurs mains, qui relève leur température et qui. « Depuis que le pays a déjà enregistré des cas, nous avons ajouté ce dispositif pour éviter d’envoyer les cas de notre pays ailleurs. Avant quand on avait pas de cas, le dispositif était seulement placé à l’immigration », a expliqué M. Compaoré, chargé du dispositif médical mis en place à l’aéroport.

Image du thermo flasheur

En plus des distributeurs de gel, et des contrôles de carnets de vaccination, il y a le thermo flasheur dont tout le monde parle tant. Celui-ci est placé dans un coin, et est capable, selon les agents de détecter toute source de chaleur « y compris dans les sacs ». Et il y a « trois niveaux de balayage » de sorte à savoir exactement d’où provient la chaleur.

Le 16 mars dernier, les passagers d’un vol Ethiopian Airlines ont été mis en quarantaine pour suspicion de cas de covid19. Et même si les cas suspects ont été déclaré négatifs aux tests, les bus et les lieux par lesquels ces passagers sont passé ont été désinfectés.

A la date du 19 mars 2020, le Burkina Faso compte 33 cas confirmés de Covid19 avec un décès. Selon les autorités sanitaires, la situation évolue en dent de scie.

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR