A LA UNE Articles Burkina Dossier COVID-19

Covid19 : le gouvernement au tableau pour présenter son plan de riposte

Le Comité national de gestion de la crise de la pandémie de COVID-19 a organisé un forum national sur la Covid-19 ce 22 septembre 2020 à Ouagadougou. Il était question de faire connaitre le plan de riposte de la Covid-19 aux différentes forces vives de la nation.

Le Forum national sur la Covid-19 est placée sous le thème, « Remobiliser la Nation entière pour intensifier la riposte face à la Covid-19 et apprendre à vivre avec ».

L’objectif est de présenter le plan de réponse à la crise de la pandémie du Covid-19 aux leaders des communautés religieuses et coutumières, aux représentants des partis politiques et associations de la société civile. Ce, dans le but d’assurer leurs pleines adhésions à la lutte commune qui doit être menée contre la maladie.

La feuille de route du comité national de gestion de la crise de la pandémie a identifié 06 axes prioritaires dont un basé sur la large adhésion des individus, familles et communautés aux différentes mesures prises pour freiner la propagation de la pandémie.

Selon le comité national de gestion de la crise de la pandémie, le faible taux d’atteinte de la maladie a paradoxalement laissé un sentiment de scepticisme et d’incrédulité prendre le pas sur la raison.
Au cours du forum, il s’agira de présenter le comité national, le plan de riposte à la crise et exhorter les différentes parties à l’engagement communautaire.

Les différentes parties doivent s’approprier le plan de réponse

Pour le premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré, le forum vise à exposer le plan de réponse aux forces vives de la Nation afin que d’un commun accord, des voies et moyens soient trouvés pour le mettre en œuvre. « Une telle approche permettant d’éviter la catastrophe annoncée pour notre pays. Le plan national de réponse se fonde entre autre sur la mobilisation communautaire pour réussir à juguler et amoindrir les effets pervers sur le plan socio-économique. Le plan de riposte leur sera présenté afin de les remobiliser pour maintenir la vigilance face à la maladie et apprendre à vivre avec » indique le premier ministre.

Christophe Marie Joseph Dabiré invite les différentes communautés à soutenir le plan de réponse à travers leur action de tous les jours afin d’être des relais dans leur communauté.

Nafisiatou VEBAMA
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Recrutement de 700 élèves Sous Officiers de Police : les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront le 08 novembre 2020

INFOWAKAT

Décès de M. Bila Charles Kaboré : la déclaration de la NAFA

INFOWAKAT

Législatures au Burkina : de Arsène Yé Bongnéssan à Alassane Bala Sakandé

INFOWAKAT

Ministère des mines : Des irrégularités décelées dans la gestion des finances publiques de 2018

INFOWAKAT

Nécrologie : Bila Charles KABORE père du président du Faso n’est plus

INFOWAKAT

Sahel : Un missionnaire américain enlevé au Niger

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR