A LA UNE Actualité Articles Burkina Santé

COVID19 : Opération de désinfection de domicile à Tabtenga

La commission de prévention et contrôle des infections (PCI) a procédé le jeudi 07 mai 2020 à la désinfection de domiciles dans le quartier Tabtenga. L’opération intervient de le but de limiter la propagation de la maladie à coronavirus, après la détection d’un cas positif dans une famille de la zone.

Issa Zabre est l’un des habitants de la localité à recevoir cette visite de désinfection. Selon la commission, l’un des enfants du sieur Zabré a été diagnostiqué positif au coronavirus, raison de la désinfection du domicile. Cette opération est menée dans un premier temps lorsque des prélèvements sont faits sur des cas suspects pour le test. Dans un second temps, lorsque les résultats sont positifs, l’équipe revient pour une autre désinfection. Le but de cette mission vise donc à limiter la propagation de la maladie, en tuant les germes, affirme Kamboulbe Da, technicien en génie sanitaire.
Ainsi, depuis l’apparition de la pandémie au Burkina, ce sont plus 500 pièces, domiciles et services qui ont été désinfectés.

A noter que dans le cadre de la prévention toujours, l’une des maisons voisine, qui était aussi fréquentée par l’enfant infecté a de même été désinfectée. Les conseils pour éviter la maladie et les tests de dépistage n’ont pas manqué dans la famille de Issa Zabré, comprenant six membres.

Cependant, l’enfant de Issa Zabré est actuellement hospitalisé.

 

NBK

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Boucle du Mouhoun : 02 soldats tués dans une embuscade

INFOWAKAT

Région de l’Est : les VDP abattent 10 HANI

INFOWAKAT

Vietnam : des préservatifs usagés lavés, séchés, puis revendus

INFOWAKAT

Congrès du MPS : si Zida vient, il sera arrêté (MPS)

INFOWAKAT

Education : les scolarités des élèves affectés par l’Etat constituent un problème

Jordan MEDA

Burkina : 220 kilogrammes de Cyanure saisis sur un site aurifère

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR