A LA UNE Articles Dossier COVID-19 Santé

Covid19 : un traitement potentiel contre l’inflammation des poumons en cours de test

La France et les États Unis s’associent pour trouver un remède au coronavirus. Dans la vision de tester l’efficacité du nouveau remède, des tests sont prévus sur des patients hospitalisés avec une forme sévère de coronavirus.

« Kevzara (sarilumab) ». C’est le nom de l’immunosuppresseur développé en commun par les laboratoires Sanofi (France) avec Regeneron (Etats-unis), et lancé en 2017, en vue de traiter la plyarthrite rhumatoïde. C’est un anticorps qui pourrait jouer un rôle dans le traitement des inflammations des poumons des patients sévèrement touché par le COVID19. L’essai test, et visant à prouver l’efficacité du Kevzara aux traitements symptomatiques sera mené sur 400 patients qui seront recrutés.

Les tests se dérouleront en deux phases ; la première consistera en l’évaluation de l’effet du Kevzara sur la fièvre des patients et leurs besoins en oxygénation ; la deuxième consistera à évaluer à long terme l’amélioration de l’état de santé, et le constat de la réduction des besoins en hospitalisation et oxygénation.

Selon le responsable monde de la recherche et développement de Sanofi, John Reed le Kevzara peut être une solution au COVID19. « Nous pensons qu’il y a des preuves scientifiques montrant que Kevzara peut être une option de traitement potentiellement importante pour certains patients », a-t-il dit.

Un travail est mené par un groupe pharmaceutique français sur le développement d’un nouveau vaccin contre le COVID19, en association avec ministère américain de la santé.

Avec France 24
NBK
(Stagiaire)
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

La France lance un satellite militaire dernière génération

INFOWAKAT

La Turquie expulse l’ambassadeur français pour son soutien à un opposant politique

INFOWAKAT

Fespaco 2021: L’étalon d’or de Yennenga revient à la Somalie

INFOWAKAT

Politique : Blaise Compaoré appelle à la retenue suite à la suspension de 03 camarades du CDP

INFOWAKAT

Namounou: Des écoles incendiées par des HANI

INFOWAKAT

Boucle du Mouhoun: 01 soldat blessé dans une attaque à Djibasso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR