A LA UNE Actualité Burkina Politique

Crise au Mouvement Agir ensemble : ” Nous ne voulons pas Diallo comme président du parti”, (Illias Ouedraogo, militants)

Le Mouvement Agir ensemble a sanctionné des individus qui auraient été coupables de manquements graves à leurs textes. Ces militants écopent d’une suspension de 9 à 12 mois. Boubacar Diallo a affirmé ce 31 mars 2021 que les sanctions ont été prises en toute transparence et “largement approuvées par la grande majorité des militants”.

Les militants sanctionnés ont pris d’assaut le siège du parti lors de la conférence demandant le départ du président du parti. Une dizaine de militants opposants dénoncent une mauvaise gestion du parti.

Illias Ouédraogo, responsable des jeunes de l’arrondissement 11 de Ouagadougou, du nombre des suspendus affirme été empêché avec ses camarades par les CRS d’avoir accès aux locaux du parti.

« Nous sommes déçus du président Boubacar Diallo parce qu’il ne fait pas son travail. Kadré Désiré Ouédraogo est un homme rassembleur par contre le président Diallo ne l’est pas.  C’est le candidat seul qui s’occupe des dépenses de la maison. Il l’accuse de ne pas être sociable. «  Si c’est Boubacar Diallo qui est là, je rends ma démission », fulmine Illias Ouédraodo.

Pour les militants révoltés, il y a eu une mauvaise gestion du parti. Ce qui explique que le parti n’a pas eu de député. « Dans le grand Kadiogo, on n’a pas même pas eu un seul député ! Ils ont placé des gens qui n’ont pas été capable de mobiliser une somme pour battre campagne alors qu’il y a des gens qui avaient des millions pour la campagne mais, le président ne les ait pas classés. Kadré n’était pas au courant de la liste faite par Boubacar Diallo, il a saboté le parti », a-t-il dit.

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Décès d’Idriss Deby : le Mali décrète un deuil de 03 jours

INFOWAKAT

Mort de Idriss Déby : Qui était l’homme ?

INFOWAKAT

Élévage en milieu urbain : la police municipale met des porcs en fourrière

INFOWAKAT

Mort d’Idriss Déby : la France «perd un ami courageux» Elysée

INFOWAKAT

Tchad/Mort de Idriss Deby : Un couvre feu instauré et les frontières fermées

INFOWAKAT

Entreprenariat : Le Burkina Faso a désormais son propre incubateur néonatal dénommé « Roog paalé »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR