A LA UNE Actualité Burkina Politique

Crise au Mouvement Agir ensemble :  » Nous ne voulons pas Diallo comme président du parti », (Illias Ouedraogo, militants)

Le Mouvement Agir ensemble a sanctionné des individus qui auraient été coupables de manquements graves à leurs textes. Ces militants écopent d’une suspension de 9 à 12 mois. Boubacar Diallo a affirmé ce 31 mars 2021 que les sanctions ont été prises en toute transparence et « largement approuvées par la grande majorité des militants ».

Les militants sanctionnés ont pris d’assaut le siège du parti lors de la conférence demandant le départ du président du parti. Une dizaine de militants opposants dénoncent une mauvaise gestion du parti.

Illias Ouédraogo, responsable des jeunes de l’arrondissement 11 de Ouagadougou, du nombre des suspendus affirme été empêché avec ses camarades par les CRS d’avoir accès aux locaux du parti.

« Nous sommes déçus du président Boubacar Diallo parce qu’il ne fait pas son travail. Kadré Désiré Ouédraogo est un homme rassembleur par contre le président Diallo ne l’est pas.  C’est le candidat seul qui s’occupe des dépenses de la maison. Il l’accuse de ne pas être sociable. «  Si c’est Boubacar Diallo qui est là, je rends ma démission », fulmine Illias Ouédraodo.

Pour les militants révoltés, il y a eu une mauvaise gestion du parti. Ce qui explique que le parti n’a pas eu de député. « Dans le grand Kadiogo, on n’a pas même pas eu un seul député ! Ils ont placé des gens qui n’ont pas été capable de mobiliser une somme pour battre campagne alors qu’il y a des gens qui avaient des millions pour la campagne mais, le président ne les ait pas classés. Kadré n’était pas au courant de la liste faite par Boubacar Diallo, il a saboté le parti », a-t-il dit.

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR