A LA UNE Actualité Burkina Culture

Culture : l’artiste musicien burkinabè Kayawoto fait le plein du palais des Sports de Ouaga 2000

Ce samedi 12 juin 2021, l’artiste musicien rappeur Kayawoto, à l’Etat civil Abdoul Kaboré a tenu son concert. Visiblement, la salle des sports de Ouaga 2000 a refusé le monde grâce à ses fans appelés « maoulandais ». Des acteurs culturels et bien des artistes étaient également de la partie.

Kayawoto a gagné le pari en faisant le plein du palais des sports de Ouagadougou lors de son tout premier concert. Ce sont plus de 8 000 personnes qui ont fait le déplacement pour être témoin de cet évènement. Ce résultat est le fruit d’un travail abattu. Le président de la Maouland avait, avant le concert, multiplié des sorties médiatiques auprès des ainés qui l’ont devancé dans l’arène musicale burkinabè en vue d’obtenir leur soutien et conseils. Bref !

La soirée a été riche en prestation musicale dont plusieurs titres tels que Vinoogo, Rakanra biiga pour ne citer que ces tubes. En outre, l’évènement a vu la participation l’artiste Camerounais Tenor et constitué un cadre de retrouvaille des musiciens Burkinabè. Il s’agit de Tiness la déesse, Floby, Smarty, Ismo Vitalo, Miss Tanya, Hugo Boss, Amzy etc.

Dans la foulée, la génitrice de l’artiste est apparue sur la scène non pas pour prester mais traduire son amour à l’égard de son enfant. Ce fut une aubaine pour Kayawoto de la présenter ses fans. Cependant, il n’a pas hésité à se mettre à genou, aux pieds de celle qu’il tire sa force, pour recevoir ses bénédictions. Pour lui, « les bénédictions d’une mère permettent d’ouvrir toutes les portes fermées sur ton chemin ».

Le samedi 15 mai dernier, l’artiste musicien Amzy, à l’état civil Amza Ganam, avait lui aussi tenu son concert au palais des sports de Ouaga 2000 où la salle était pleine à craquer.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Procès Thomas Sankara : Élise Yamba Ilboudo nie avoir vu le général Gilbert Diendéré au conseil de l’entente le jour des faits

INFOWAKAT

Solidarité nationale : le président du Faso appelle à la mobilisation citoyenne

INFOWAKAT

Sourou : une double attaque contre les brigades de Gendarmerie de Gomboro et de Lanfièra

INFOWAKAT

Assassinat de Thomas Sankara et ses 12 compagnons : Yamba Elisé Ilboudo explique son rôle

INFOWAKAT

Burkina : La Commission Sécurité du FESPACO félicitée pour la qualité du travail abattu.

INFOWAKAT

Burkina : Une connectivité internet de haut débit désormais disponible !

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR