A LA UNE Actualité Burkina Divertissement ShowBiz

Culture : L’artiste Rickson Dolex fait son retour sur la scène musicale

L’artiste Rickson Dolex A présenté son album a la presse dans la soirée de ce jeudi 10 mars 2022. Composé de 10 titres, l’album fait une part belle à l’amour, la paix.

La presse a bénéficié de l’avant première diffusion de son album, avant la dédicace.
« Révolution », c’est le nom attribué à l’album de Eric Ouedraogo, alias Rickson Dolex. Selon l’artiste, ce nom est voulu pour signifier le temps de révolution de la jeunesse africaine. « Il faut que cette jeunesse qui est bien formée qui a une ouverture sur le monde, qui a des vrais rêves, puisse s’engager en politique pour changer la donne ».

Dans un style purement reggae, l’artiste Rickson Dolex fait le récit d’histoires d’amour, de paix, et la cohésion sociale.
Les titres de l’album sont : « Thomas Sankara »; ‘’ Ali Baba’’; ‘’ Président’’; Homme Fort’’;  » Corruption’’; ‘’ Sandji ’’ ;  »Elle Cherche’’ , ‘’ badeya’’; ‘’ Femme Battue’’; « Bobo Dioulasso’’;

Vivant aux États-Unis d’Amérique pour des raisons professionnelles, l’artiste, natif du Burkina Faso, décide de faire un retour musclé au pays pour présenter son nouvel album.

Absent de la scène musicale burkinabè pendant plus de 10 ans, celui fait son ‘’come back ‘’ avec un album fait de 10 titres, qui ont été présentés à la presse. Des explications de l’artiste, l’ensemble des titres ont été enregistrés puis mixés dans différents studios, du Burkina et la Côte d’Ivoire, par des musiciens professionnels.

Du choix de la sonorité reggae pour son nouvel album, l’artiste affirme qu’ il a un message à faire passer à travers ce style et c’est une sonorité qui parle à l’âme. « Le Reggae, c’est une musique qui parle à l’âme. C’est une musique qui véhicule un message de conscientisation, c’est un canal par lequel on peut dire haut ce que les gens pensent bas. J’ai choisi le reggae parce j’ai un message à lancer : un message de conscientisation, un message d’éducation » s’est-il expliqué.

L’artiste a précisé au terme de son propos, qu’il a repris son bâton de pèlerin.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR