Actualité Culture

Culture : Lovylia pénètre la scène musicale avec « God Show me the way »

« God Show me the way », est le premier album de l’artiste musicienne Lovylia. Pour intégrer officiellement le domaine de la musique, la dédicace de « God Show me the way » a eu lieu ce samedi 16 décembre 2017 à Ouagadougou en présence de parents, amis, collègues de l’artistes.

Lovylia

« God Show me the way », est un album de 6 titres et de deux remix. A travers ces titres, Lovylia aborde la question de l’amour, les disputes conjugales, les relations amoureuses difficiles. « Show me, A TI KEI NERA, BB Chou, Respect, A BI YELE, Nonga Naana » ce sont les titres qui composent le nouvel album de Lovylia. Chaque titre relate les vécus quotidiens de l’amour entre les partenaires. C’est le cas de « A BI YELE » qui s’articule autour des disputes conjugales au cours desquelles les femmes abandonnent leur foyer et enfants dans l’incertitude. A cet effet, Lovylia invite les femmes à rejoindre leur foyer et à s’occuper de leurs enfants. Lovylia est polyglotte et les six titres de « God Show me the way » sont chantés en français, en anglais et en gourmantché sa langue maternelle.

Qui est Lovylia ?

De son vrai nom Lovylia Alimatou djeneba Koidima, l’artiste Lovylia est institutrice de formation. Née dans une famille qui partage ses passions pour la musique, Lovylia a été passionnée par la musique depuis son jeune âge. Ainsi, parallèlement aux études elle apprit à se former en chant et à côtoyer certains artistes ce qui lui a permis d’apprendre d’avantage et de se faire de l’expérience. C’est après cet exercice de formation que Lovylia se lance sur scène en 2013 avec single intitulé « Nonga Naana ».

Avec la sortie officielle de « God Show me the way », un autre défi se présente à l’artiste notamment la promotion de son album pour mieux intégrer le domaine de la musique burkinabè.

M’pempé Bernard HIEN
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR