Infowakat | Culture : Lovylia pénètre la scène musicale avec « God Show me the way »
mercredi 17 janvier 2018
Categories

Culture : Lovylia pénètre la scène musicale avec « God Show me the way »

« God Show me the way », est le premier album de l’artiste musicienne Lovylia. Pour intégrer officiellement le domaine de la musique, la dédicace de « God Show me the way » a eu lieu ce samedi 16 décembre 2017 à Ouagadougou en présence de parents, amis, collègues de l’artistes.

Lovylia

« God Show me the way », est un album de 6 titres et de deux remix. A travers ces titres, Lovylia aborde la question de l’amour, les disputes conjugales, les relations amoureuses difficiles. « Show me, A TI KEI NERA, BB Chou, Respect, A BI YELE, Nonga Naana » ce sont les titres qui composent le nouvel album de Lovylia. Chaque titre relate les vécus quotidiens de l’amour entre les partenaires. C’est le cas de « A BI YELE » qui s’articule autour des disputes conjugales au cours desquelles les femmes abandonnent leur foyer et enfants dans l’incertitude. A cet effet, Lovylia invite les femmes à rejoindre leur foyer et à s’occuper de leurs enfants. Lovylia est polyglotte et les six titres de « God Show me the way » sont chantés en français, en anglais et en gourmantché sa langue maternelle.

Qui est Lovylia ?

De son vrai nom Lovylia Alimatou djeneba Koidima, l’artiste Lovylia est institutrice de formation. Née dans une famille qui partage ses passions pour la musique, Lovylia a été passionnée par la musique depuis son jeune âge. Ainsi, parallèlement aux études elle apprit à se former en chant et à côtoyer certains artistes ce qui lui a permis d’apprendre d’avantage et de se faire de l’expérience. C’est après cet exercice de formation que Lovylia se lance sur scène en 2013 avec single intitulé « Nonga Naana ».

Avec la sortie officielle de « God Show me the way », un autre défi se présente à l’artiste notamment la promotion de son album pour mieux intégrer le domaine de la musique burkinabè.

M’pempé Bernard HIEN
Infowakat.net

Laisser un Commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

INFOWAKAT.NET