A LA UNE Actualité Articles Burkina Société

Culture: Vers la valorisation des 12 PCA de l’année

Le promoteur des 12 Personnalités Culturelles de l’Année (PCA), Hervé David Honla a animé un point de presse ce mercredi 02 décembre 2020 à Ouagadougou. Cette manifestation culturelle qui se déroule chaque année (dernier vendredi du mois de janvier ) a pour but d’identifier les acteurs culturels qui se sont illustrés tout au long de l’année écoulée. L’occasion sera toute belle pour reconnaître les mérites des uns et des autres.

L’identité d’une nation repose sur sa culture. Si elle est bafouée, c’est toute une génération qui s’évapore dans la nature. Notre vie repose sur nos valeurs culturelles. Par conséquent, nos ancêtres avaient toujours su envieusement la préserver à l’abri des “prédateurs”. D’où l’institutionnalisation des 12 PCA.

Cette manifestation est réservée aux acteurs culturels. Selon le promoteur Hervé Honla, les plus méritants recevront un trophée, une attestation et des gadgets. Pour lui, l’objectif majeur des 12 PCA, c’est de faire jaillir à la face de la nation des nouvelles perles qui sont tapis dans l’ombre. Raison pour laquelle, ajoute-t-il les artistes talentueux tous confondus bénéficieront de la scène le jour de la soirée.

Cette 9e édition qui s’annonce dans la salle de Canal Olympia Yennenga à Ouaga 2000, le vendredi 29 janvier 2021 à partir de 20h, sera axée sur quatre points essentiels. Il s’agit entre autres les prestations des artistes en live, le défilé de mode et bien d’autres. Le thème de la présente édition est “Résilience” au regard de la crise sanitaire liée à la Covid 19 qui sévit au Burkina Faso depuis le mois de mars dernier. En sa qualité d’événement culturel, bien qu’il ne soit pas le parrain, le ministre de la culture, Abdoul Karim SANGO est désigné d’office personnalité invité d’honneur.
Débuté en 2012, et au fil des éditions, cet événement refuse le monde et la participation des professionnels de la culture devient de plus en plus nombreux.

Youssouf KABDAOGO
infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Politique : L’ADF-RDA affirme son appartenance à l’opposition

INFOWAKAT

Entreprenariat : Kilsi Holding entend apporter une nouvelle orientation à l’autonomisation des femmes

INFOWAKAT

Régulation du secteur de l’énergie : « Il y a eu moins de délestages en 2019 », selon le rapport d’activités de l’ARSE

INFOWAKAT

Société : “Le divorce n’est jamais une solution, mais toujours une destruction selon J.B. Kaboré conseiller conjugal

INFOWAKAT

Rapport de la Cour des comptes 2019 : Des dysfonctionnements relevés dans la gestion des collectivités territoriales

INFOWAKAT

Nahouri : 04 personnes tuées dans une explosion

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR