Actualité Société

Cybercriminalité : le brouteur voulait 200 000 FCFA contre de photos et vidéos nues de sa victime

Les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), ont épinglé lundi dans la commune de Yopougon (Académie), Josué Herman Kouaho N’Cho spécialisé dans le broutage par chantage.

Les faits ce sont déroulés en Côte d’Ivoire. Un jeune homme avec pour faux profil « François Gaetan », se faisait passer pour un européen de nationalité Française à la recherche d’une âme sœur. Après avoir séduit ses victimes, dont il exigeait des photos et vidéos nues d’elles ,avant de faire  chanter après. Une des victimes a fini par porter plainte contre lui. « François Gaetan » de son faux profil sur les réseaux sociaux reclamait à sa victime la somme de 200 000 FCFA, contre publication de ces images dénudées via les réseaux sociaux selon le site ivoirien KOACI.
La victime en question lui a envoyé 10 000 FCFA, avant de porter auprès de la police en charge de lutte contre la cybercriminalité sur conseils de ses proches. Les enquêtes ont permis d’interpeller le suspect dans son quartier de Yopougon.

Les éléments pris sur lui, ont révélé qu’il avait en sa possession des photos et vidéos nues de plusieurs jeunes filles.
Josué Herman Kouaho N’Cho ou François Gaetan , est suspecté d’ utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personnes physique, à la vidéo et escroquerie et tentative d’escroquerie sur internet.
Il a été donc conduit devant les autorités compétentes pour répondre des actes qui lui sont reprochés.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Politique : Stanislas Ouaro démissionne du MPP

INFOWAKAT

Deux ( 02 ) bébés abandonnés dans la ville de Ouagadougou

INFOWAKAT

Société Générale annonce la cession de ses filiales au Burkina Faso et au Mozambique au groupe Vista

INFOWAKAT

Drame routier à Ouagadougou autour du CHU Tengandogo

INFOWAKAT

Patronat burkinabè : le Chef de l’Etat invite la nouvelle équipe à une synergie d’actions avec le gouvernement pour une économie prospère

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire : Les Cités de la CAN 2023 boudées par des sélections de peur d’être  » maraboutées » ou « espionnées » par leurs adversaires ?

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR