A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Dablo : au moins 11 personnes tués par des hommes armés ce 21 juillet 2019

Plusieurs personnes ont été tuées ce dimanche 21 juillet 2019 dans des villages de la région du Centre-nord, a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

Dans la journée de ce dimanche, plusieurs hommes armés non identifiés (HANI) ont mené un raid meurtrier dans des villages de la commune rurale de Dablo, dans la province du Sanmatenga région du centre nord. Selon les informations reçues, les assaillants qui ont visité plusieurs villages étaient d’environ 40 personnes et se déplaçaient par binômes sur des engins à deux roues. Ils ont tué plusieurs personnes dans différents villages.

Un bilan provisoire non officiel fait état de 02 personnes tuées dans le village de Zambila, 6 à Bunthiou et 3 à Doffi. En plus des 11 personnes tuées de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés. Par ailleurs divers biens appartenant aux populations ont été emportés par les assaillants.

Comme les autres localités de la province du Sanmatenga, Dablo vit au rythme des assassinats ciblés à relent communautaires. Ainsi, il est ressorti des témoignages que les victimes de l’attaque de ce dimanche étaient soit des membres des milices koglweogo soit des proches des koglweogo. La crainte des attaques a occasionné la fuite de plusieurs personnes dans les localités des régions nord du Burkina Faso.

Il faut souligner que cette dernière sortie meurtrière des hommes armés a lieu alors qu’une action militaire d’envergure dénommée Ndofou, visant à sécuriser plusieurs régions dont celle du Centre-nord est en cours.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

L’Iran accuse la France de «déstabiliser» la région en y vendant des armes

INFOWAKAT

Oudalan : le corps sans vie d’un auxiliaire de santé retrouvé à Tin-Akoff

INFOWAKAT

Rapport de l’attaque d’Inata: Les conclusions rejetées par le président du Faso

INFOWAKAT

Niger: au moins 12 militaires tombés et plusieurs terroristes tués

INFOWAKAT

Burkina : Des Officiers des forces armés nationales atteignant la limite d’âge de leur grade au cours de l’année 2022 admis à la retraite.

INFOWAKAT

Situation nationale : L’appel du parti «Le Faso Autrement» à l’apaisement

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR