23 Mai, 2019 @ 9:32

Des hommes armés non identifiés (HANI) ont attaqué la commune de Dablo ce dimanche 12 mai 2019 dans la matinée. Le bilan provisoire fait état de 7 personnes tuées a appris infowakat.net de source sécuritaire.

La commune de Dablo a vécu une journée dominicale d’horreur selon plusieurs habitants. En effet <<plusieurs hommes armés non identifiés se déplaçant par binômes sur plusieurs motos ont attaqué la commune>> a précisé une source sécuritaire sur place.

Ces hommes armés sont allés disperser les personnes au marché avant de se diriger vers l’église. Ils ont fermé le lieu du culte qu’ils ont incendié. Également 6 fidèles et le prêtre de l’église ont été tués par les assaillants. Selon des sources locales les débits de boisson ont aussi été visités par ces HANI.

Dablo est une commune de la province du Sanmatenga dans la région région du centre nord faisant frontière avec la région du Sahel.

L’attaque de ce dimanche intervient seulement au lendemain d’une grande opération dénommée Ndofou qui vise à sécuriser les régions du Sahel, du Nord et du Centre-nord.

La rédaction

Infowakat.net

2 Comments

SIMONE PAGLIAI 12 mai 2019 at 14 h 31 min

salut je voudrais savoir ou le bombardement a ete fait a Ouagadougou s’il vous plait faites le moi savoir ou ma famille sont Simone paille ils de Livourne Toscane

SIMONE PAGLIAI 12 mai 2019 at 14 h 38 min

per favore dove dove e successo o letto solo in una chiesa ma non so dove sono Simone pagliai

Leave a Comment

A LA UNE

LE REPORTER

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

PUBLICITE

NEWSLETTER

FACEBOOK

PUBLICITE

PUB

PUB

Partenaires Media

Infowakat Group SARL

Infowakat

GRATUIT
VOIR