Kofi Atta Annan, ancien secrétaire général de l’ONU s’est éteint ce samedi 18 août 2018 dans un hôpital de Berne en Suisse. Premier Africain à avoir fait deux mandats à la tête des Nations Unies, il fut le septième secrétaire général des Nations unies et le premier à sortir des rangs du personnel de l’organisation. Il a occupé cette fonction de 1997 à 2006
En décembre 2001, lui et les Nations Unies avaient reçu le prix Nobel de la Paix pour « leurs efforts en faveur d’un monde mieux organisé et plus pacifique« .
Le Secrétaire Général actuel et l’ensemble de l’ONU lui ont rendu hommage. Pour eux « Aujourd’hui nous pleurons la perte d’un grand homme, un leader et un visionnaire ». Antonio Guterres, a quant à lui salué son prédécesseur comme « une force qui guidait vers le bien ». « De bien des manières, Kofi Annan incarnait les Nations unies. Il est sorti des rangs pour diriger l’organisation vers le nouveau millénaire avec dignité et une détermination sans égales », a-t-il ajouté.
Kofi Atta Annan est né le 8 avril 1938 à Kumasi au Ghana. Nous présentons nos condoléances les plus attristées à la famille éplorée et à tous les défenseurs de la paix dans le monde.
infowakat.net