A LA UNE Actualité Brèves Burkina Education Société

Dégradation d’infrastructures : <>, (ministre de l’éducation)

110 infrastructures sont dégradées et hors d’usage, a indiqué le ministre de l’éducation nationale, Stanislas Ouaro ce 17 juin 2021. Les régions les plus touchées sont le Centre-Est et le Nord avec 19% des infrastructures endommagées.

Les causes de la des dégradations des infrastructures éducatives sont entre autres, le non-respect des normes de construction ou des termes contractuels par les entreprises de travaux, surtout au niveau de la pose de la charpente. Le manque ou l’insuffisance du suivi contrôle des constructions.

Le ministre de l’éducation a aussi cité comme cause, l’insuffisance de la supervision contrôle par le maître d’ouvrage. Lexposition des infrastructures aux vents et la mauvaise orientation dans l’implantation de ces infrastructures.

<<Nous pensons que cela est dû au laxisme, à la corruption et à la complicité. Certaines reconstructions et réparations vont revenir aux entreprises qui ont réalisées ces infrastructures. Il y’a des infrastructures qui seront aussi réalisées par l’Etat>>, a affirmé Stanislas Ouaro.

Pour me Bénéwendé Stanislas SANKARAM, ministre  de l’Urbanisme, de l’habitat et de la ville, il faudrait faire en sorte que tous ceux qui vont entrer dans le secteur de la construction puissent respecter la loi. <<Ce travail se fera dans l’intérêt de la sécurité de nos populations. Il est donc de notre responsabilité de sensibiliser les collectivités ainsi que tous ceux qui sont dans le bâtiment pour que la règlementation soit suivie », a t-il poursuivie.

 

NV

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Développement de l’industrie pharmaceutique : le président du Faso partage sa vision pour le renforcement du système sanitaire

INFOWAKAT

Burkina : Le Cisc demande que la lumière soit faite sur les exactions contre les peuls

INFOWAKAT

Mali : Au moins cinq (05) personnes ont été tuées dans une attaque

INFOWAKAT

Axe Ouagadougou-Kongoussi : un mort et 12 blessés dans un accident de circulation

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : Quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR