A LA UNE Actualité Burkina Société

Demande de départ des soldats français du Burkina : Macron demande «des clarifications» au Capitaine Traoré

Le Burkina Faso demande le départ des troupes françaises de son sol dans un délai d’un mois. Le président français Emmanuel Macron a dit ce dimanche 22 janvier 2023 attendre « des clarifications » de la part du gouvernement burkinabè.

Évoquant « une grande confusion » dans les informations qui ont circulé depuis samedi à Ouagadougou, M. Macron a expliqué vouloir attendre que le président de transition Ibrahim Traoré « puisse s’exprimer ». « Je pense qu’il faut garder beaucoup de prudence », « nous attendons des clarifications de la part de M. Traoré », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse franco-allemande à Paris.

Sur le Burkina, M. Macron a insisté sur le besoin de se méfier de la « manipulation » de l’information, « une spécialité de certains dans la région qui peuvent avoir partie liée au demeurant avec […] nos amis russes ».

Les autorités françaises accusent régulièrement la Russie ou ses services d’essayer de manipuler les opinions publiques sur le continent et d’attiser un sentiment anti-français.

Avec Ouest-France

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guerre en Ukraine : Zelensky reconnaît que la situation se complique sur le front pour ses troupes

INFOWAKAT

Triple saut : Hugues Fabrice ZANGO médaillé d’or au meeting de l’Eure en France

INFOWAKAT

Sécurité nationale : Le Ministre Délégué salue le dévouement des FDS et des VDP au Centre-Est

INFOWAKAT

Coopération Burkina Faso-Union africaine : Le Premier ministre invite l’instance à apporter des solutions concrètes aux problèmes des peuples

INFOWAKAT

Le Bénin expulse un ressortissant belge condamné par le passé recruter des jihadistes

INFOWAKAT

Innovation dans le domaine de la chirurgie au Burkina Faso : la première vidéochirurgie thoracique uni portal réussie au CHU de Tengandogo.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR