A LA UNE Articles Burkina Dossier COVID-19

Des malades de Coronavirus intraitables à Bobo

Pendant que la maladie du Covid-19 continue à sévir, des personnes atteintes de la maladie du coronavirus à Bobo-Dioulasso, restent intraitables par le personnel médical. A côté de ceux-ci, il y a des habitants qui semblent oublier l’existence de la maladie en retournant à leur anciennes habitudes sans inquiétudes.

Bobo-Dioulasso est la deuxième ville du Burkina à compter des malades de coronavirus. Selon les dires des agents de santé en charge de ces malades, certains d’entres eux qui sont internés ne respectent pas le confinement dans les hôpitaux. Ils sortent de leurs chambres de confinement avec l’argument d’aller s’acheter des unités pour leur téléphone portables ou de faire des courses. Certains mêmes refusent de prendre les médicaments et tiennent des propos désobligeants et menaçants à l’égard du personnel de santé.

Face à tous ces manquements, le comité régional de lutte contre les épidémies de Bobo-Dioulasso examine des pistes afin de les amener à se plier aux consignes de quarantaine.

Les mesures préventives qui étaient appliquées par les habitants semblent être délaissées. Ils ont renoué avec les vieilles habitudes. Les maquis ont repris leur activité dans la journée et refusent du monde surtout les weekends.

Dans les six mètres des quartiers, des marchés y sont formés. Les taximans ainsi que les conducteurs de taxis motos remplissent leur engins de clients.

Les baptêmes et les mariages religieux continuent d’être célébrés. Certaines mosquées ont repris les prières groupées. Et dans certains villages, les funérailles se déroulent normalement.

Et tout cela se fait sans aucune protection, ni respect des gestes barrières. Oubliant que des cas continuent d’être recensés dans cette ville. Face à cela, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins annonce des actions d’envergure les jours à venir.

Avec l’AIB

Ketsia Wané
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 23 septembre 2020

INFOWAKAT

Burkina : la fonction publique ne doit pas être “le seul élément de débouché pour la jeunesse” (Rémi Dandjinou)

Jordan MEDA

Politique/Election : Luc Tiao en lice pour les législatives

Jordan MEDA

Législatives/ UNIR-PS : Me Bénéwende Sankara compte sur la liste nationale

Jordan MEDA

Banfora : un stock de 56.720 préservatifs épuisé en une journée (RAJS)

Jordan MEDA

Banfora : le parquet requiert 05 ans de prison le gendarme Edouard Youl

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR