Actualité

DEVELOPPEMENT DURABLE AU BURKINA FASO: Les USA, Les royaumes de la Belgique et de l’Arabie Saoudite réaffirment leur soutien à Paul Kaba Thieba

Le Premier Ministre du Burkina Faso, Paul Kaba Thiéba, a reçu en audience dans la matinée de ce lundi 1er février 2016, les ambassadeurs des Etats-Unis d’Amérique, du Royaume de la Belgique et de l’Arabie Saoudite. Ces trois diplomates sont tous venus pour présenter leurs condoléances à l'Etat suite au drame du 15 janvier dernier et réaffirmer leur soutien au nouveau gouvernement dans l’accomplissement de sa mission.
 
Le carnet d’audience du Premier Ministre du Burkina Faso était très chargé ce lundi 1er février 2016. En effet, il a reçu tour à tour en audience les ambassadeurs du royaume de Belgique, Philips Heuts, des États-Unis d’Amérique, Tulinabo S. Mushingi et du royaume de l’Arabie Saoudite, Dr Dahir M. J. Alenaze.
 
Tous sont venus présenter leurs condoléances au Premier Ministre suite aux récentes attaques djihadistes, le féliciter pour sa nomination à la tête du gouvernement burkinabè et réitérer le soutien de leur pays au Burkina Faso dans les différents secteurs de développement.
 
Reçu premièrement par Paul Kaba Thiéba, l’ambassadeur du royaume de la Belgique au Burkina Faso, Philips Heuts a déclaré à sa sortie qu' « Il y a beaucoup de travail à abattre et nous tenons à aider le Burkina Faso dans ses efforts de développement », avant d’ajouter que la Belgique s’est engagée en renouvelant ses promesses de coopération avec le Burkina Faso avec une aide estimée à 15 millions d’Euros.
 
Reçu en deuxième position, l’ambassadeur des USA au Burkina Faso, Tulinabo S. Mushingi, lui, a laissé entendre qu’il a abordé avec le Premier Ministre, les piliers de leur politique étrangère au Burkina Faso, pour qu’ensemble, ils établissent des synergies pour mieux travailler. Et d’après lui, ces trois piliers sont d’autres économiques, sécuritaires et politiques.
 
A sa sortie d’audience, le dernier venu de la journée, l’ambassadeur du royaume de l’Arabie Saoudite au Burkina, Dr Dahir M. J. Alenaze, a confié que Paul Kaba Thiéba a demandé le soutien de l’Arabie Saoudite dans les secteurs de la sécurité, de la santé, de l’énergie solaire et de l’employabilité des jeunes, chose qui sera accordée, tout en précisant qu’un accord cadre en matière de lutte contre la criminalité devra bientôt être signé entre les deux pays.
 
Nadège Compaoré
infofaso.net
 
 
 

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR