Actualité Burkina Société

Développement : Les Turques ambitionnent investir au Burkina

 

Le premier ministre Paul Kaba Thiéba a reçu en audience des investisseurs turque, ce lundi 28 novembre 2016 à Ouagadougou. Venant de la société MRD international, ces investisseurs sont venus faire part au premier ministre, de leurs projets pour le Burkina Faso.

La délégation turque en compagnie du premier ministre, Paul Kaba Thiéba
La délégation turque en compagnie du premier ministre, Paul Kaba Thiéba

Le carnet d’audience du premier ministre Paul Kaba Thiéba était chargé, ce lundi 28 novembre 2016. En effet, Paul Kaba Thiéba a reçu en audience, des investisseurs turque de la société MRD international.

A entendre Ercan Alper, président de MRD international, ils ont venu exposer leurs projets pour le Burkina Faso dont la majorité concerne la jeunesse, à son premier ministre.

De ce fait,  il a indiqué que dans le secteur de l’enseignement supérieur, ils ambitionnent la réalisation d’une université virtuelle, la construction d’amphithéâtres et de logements universitaires. En cela, Ercan Alper a fait savoir qu’ils ont déjà rencontré le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation.

Egalement, il a laissé entendre qu’ils ont des projets concernant la construction d’infrastructures dans le domaine routier, de l’habitat et de l’énergie électrique.

Concernant les infrastructures routières Ercan Alper dit qu’il est prévu la construction de 260 km de chemin de fer et de 260 km de route, qui reliera le Burkina Faso au Mali et à la Côte d’Ivoire.

Dans le domaine de l’énergie électrique, la Turquie prévoit la construction d’une centrale hydro-électrique de 800 mégawatt, dont 5 mini-centrales hydrauliques.

« Nous avons aussi en projet, la construction de 50 000 logements sociaux  et construction de  la voirie nationale », a annoncé le président de MRD international, Ercan Alper.

Avant de repartir, la délégation turque a confié que: « nous allons nous revoir demain (ndlr : le 29 novembre) dans l’après-midi pour finaliser les discussions ».

Nadège Compaoré

Infowakat.net  

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR