Un véhicule de transport en commun est monté, ce vendredi 03 novembre 2023, sur un engin explosif improvisé (EEI) entre Diallassagou et Tori, dans le Cercle de Bankass, région de Mopti, faisant trois morts et 16 blessés dont 04 graves.
Aussitôt alerté, un détachement du GTIA 2 « Kèlètigui » a été dépêché sur place afin de transporter les victimes au centre de santé de Diallassagou. Les blessés graves ont ensuite été acheminés par un hélicoptère FAMa sur Sevaré là où ils recevront des soins adéquats.
Aboubacar Bamba. Le Commandant du PCIAT- Centre, le Colonel Didier Dembélé a fermement condamné cette attaque lâche contre les paisibles citoyens qui se rendaient à la foire hebdomadaire de Tori. Il dira que ces actions barbares des forces du mal montrent à suffisance leur impuissance. Avant de rassurer les populations que les FAMa mettront tout en œuvre afin de mettre hors d’état de nuire ces groupes armés terroristes sans foi ni loi.
Les mines et les engins explosifs improvisés sont des armes de prédilection des groupes armés terroristes. Ils explosent au contact d’une roue où sont actionnés à distance.
Il faut cependant rappeler que le Sous-préfet, le Lieutenant Mamadou Camara et le maire de Diallassagou se sont rendus au chevet des blessés afin de leur apporter le soutien et l’accompagnement des plus hautes autorités du pays.
Avec les Forces armées maliennes