Actualité

DICKO FILS: FREDONNE DESORMAIS WAKATI

Wakati, le 6e album de l’artiste musicien burkinabè Dicko fils a été dédicacé ce 29 janvier au jardin Reem Doogo, à Ouagadougou.
 
C’est le sixième né. Il s’appelle Wakati. Il vient témoigner de onze ans d’inspiration musicale. Et il est à mettre au compte de l’artiste musicien burkinabè Dicko fils. Moulaye Dicko, de son vrai nom, était entouré ce 29 janvier 2016 de son chargé de communication et de son manager pour la dédicace de son sixième album, au jardin Reem Doogo, à Ouagadougou.
 
C’est dans un décor atypique que cet opus a été présenté aux médias. Ce nouvel album compte neuf (9) titres faits de rythmes variés abordant des thématiques différentes. De la notion de la foi en Dieu à travers le titre Limaniya en passant par l’hommage qu’il rend à sa mère dans la chanson Faty ; il a concocté un titre bien dansant en featuring avec Floby intitulé Anani na dans lequel il invite la jeunesse à ne pas être envieuse.
 
L’une des  particularités de cette œuvre réside dans le fait que l’artiste y a glissé une chanson en zouglou dont le titre est Kanou.
Dicko fils considère le titre éponyme de l’album Wakati comme une hymne des Peulhs vu que ce mot est encré dans le vocable de tout Peulh.
 
Des concerts sont prévus à l’intérieur du pays pour continuer à faire la promotion de cet album.
De son premier album en 2005 à celui de cette année, l’artiste juge ces onze années de carrière musicale positives dans l’ensemble au vu des nombreuses collaborations et distinctions. Son calendrier est déjà chargé et Wakati s’invitera avec plaisir dans les discothèques.
 
Daouda DIOMANDE (stagiaire)
INFOFASO.NET
 
 
   

ARTICLES SIMILAIRES

Mise en œuvre de la Transition : Paul-Henri Sandaogo DAMIBA échange avec les forces vives des Hauts-Bassins

INFOWAKAT

La Russie dénonce la politique « coloniale » de la France au Mali

INFOWAKAT

Pénurie de carburant à l’est : La police municipale met en garde contre la hausse des prix

INFOWAKAT

Mali : Les autorités de la transition ferment les frontières au contingent sénégalais

INFOWAKAT

Burkina : Plus d’une centaine de terroristes neutralisés en un mois

INFOWAKAT

Madjoari : 11 soldats tombés et une quinzaine de terroristes neutralisés

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR