Actualité Culture

Dieu seul suffit : Un ouvrage du cardinal Philippe Ouédraogo

Le cardinal Philippe Ouédraogo  procédé à la dédicace de son ouvrage intitulé « Dieu  seul suffit » ce lundi 30 janvier 2017 à Ouagadougou. Une œuvre de 194 pages qui est une retranscription de sa vision et de son cheminement dans sa vie chrétienne.

Cardinal Philippe Ouédraogo, auteur du présent ouvrage

Avant de s’étaler sur l’explication de son ouvrage, l’auteur a voulu, d’emblée, faire savoir qu’il ne connaît pas la déontologie en matière de publication de livre. « Moi je ne suis rien d’autre qu’un pasteur », a-t-il dit.

Dieu seul suffit est un « appel à aller toujours de l’avant (…), à retourner toujours à l’essentiel (…) », a révélé l’auteur de l’œuvre, Cardinal Philippe Ouédraogo. Editée par Anicet LILIOU, cette œuvre est une réponse aux nombreuses questions posées à Philippe Ouédraogo sur sa vie et sa vision chrétienne.

« Le titre est évocateur. C’est le fruit d’un cheminement personnel, humain, pastoral, chrétien », a confié l’auteur avant de faire savoir que la réalisation de cet ouvrage n’a pas été facile car selon lui, «  il est toujours difficile de parler de soi ». En faisant donc allusion à Charles de Foucaud, l’auteur a estimé que pour lui, « le modèle unique c’est Jésus. Il n’y en a pas d’autres ». De ce fait, il a aussi rappelé qu’il n’écrit pas pour se faire un modèle. « Loin de moi cette prétention », a-t-il indiqué. Cependant, il révèle que pour la réalisation de cet ouvrage, que c’est dans un sens « purement pastoral » qu’il a accepté de donner ce témoignage.

Cardinal Philippe Ouédraogo, auteur du présent ouvrage

« Dans notre vie quotidienne et notre manière d’être et de vivre, il faut que nous ayons comme point de repère essentiel Dieu. Pour nous chrétiens, c’est Dieu qui est le point de repère ultime. Et la parole de Dieu, pour nous c’est l’Evangile qui est le point de repère utile. Et, qui vit en osmose avec la parole de Dieu, avec les commandements de Dieu, les béatitudes, est sur le chemin royal du bonheur parfait. Dieu seul suffit. Dieu seul peut combler l’homme et la femme en ce monde », a-t-il expliqué, de façon succincte, le contenu de son l’œuvre.

Dans cet ouvrage, l’auteur a voulu faire savoir que c’est en Dieu seul que l’homme s’épanouira pleinement. Pour lui, il n’est pas chrétien de se décourager et de sombrer dans le noir. « C’est en Dieu seul que toute vie humaine trouve sa passion sur cette terre », a-t-il martelé.

A savoir comment s’est fait la réalisation de cette œuvre, l’éditeur Anicet LILIOU a laissé entendre que « c’est le fruit de la providence divine » qui a permis cette réalisation.

Armand Kinda

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR