Actualité

Direction générale des impôts : Une deuxième Direction des moyennes entreprises pour plus d’efficacité

Le ministre de l’Economie, des finances et du développement, Rosine Coulibaly/Sory a procédé ce lundi 4 juillet 2016, à Ouagadougou, à l’inauguration de la nouvelle Direction des moyennes entreprises du Centre (DME-C II). Cette deuxième Direction des moyennes entreprises viendra renforcer les capacités de mobilisation des ressources et la qualité du service des usagers.

 

La Direction générale des impôts, à l’instar des administrations modernes , a opté  d’organiser la gestion des contribuables par segments avec des structures spécialisées pour leur gestion en vue notamment de mieux répondre aux besoins de chaque segment. C’est de ce fait, qu’existe une direction consacrée à la gestion fiscale des grandes entreprises officiant sur tout le territoire national et une direction dédiée aux moyennes entreprises dans chacune des régions du Centre et des Haut-Bassins.

Et c’est en vue d’améliorer les rendements de la Direction des moyennes entreprises et la qualité des services rendus à ces moyennes entreprises qu’a été créée une deuxième Direction des moyennes entreprises (DME-C II) au profit de la région du Centre.

Situé au quartier Dassasgho de Ouagadougou, non loin du Musée national, la DME-C II va permettre, selon le Directeur général des impôts, Adama Badolo, un meilleur suivi des obligations des contribuables et une augmentation de leur contribution d’au moins 30%, pour les 6 mois restants.

Aussi, a-t-il confié que cette deuxième Direction des moyennes entreprises vient répondre à l’exigence d’un service de proximité et favorise une meilleure prise en charge des opérations fiscales, tout en précisant que des dispositions sont prises pour un meilleur accueil et la réduction des temps d’attentes.

« Nous pensons d’ici 3 à 4 mois, doubler la contribution des moyennes entreprises dans le budget de l’Etat et améliorer le reclassement au niveau des grandes entreprises », a déclaré Adama Badolo, avec optimisme.

Avant de procédé à la coupure officielle du ruban, le ministre en charge des finances, Rosine Coulibaly/Sory a félicité et encouragé les contribuables qui s’acquittent de leur devoir vis-à-vis du fisc et les a invités à lui tenir informée de toute difficultés qu’ils rencontreront, surtout si elles sont causées par le manque de professionnalisme des agents qui sont mis à leur service. Et pour ceux qui hésitent encore à s’acquitter de l’impôt dû, elle les a invités au civisme fiscal.

A cette occasion, Rosine Coulibaly/Sory n’a pas manqué de révéler aux agents de la DME-C II, qu’elle compte sur leur détermination a relevé les défis de mobilisation des ressources, dans la discipline, le respect de la déontologie et des citoyens.

Nadège Compaoré

Infowakat.net 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR