Actualité Articles Brèves Burkina Sécurité

Djibo : deux enseignants décapités par des HANI

Un groupe d’hommes armés non identifiés ont enlevé deux enseignants avant de les décapiter ce jour 19 mars 2019 a appris infowakat.net de source concordantes.

En effet les deux enseignants avaient été enlevés par des individus armés qui n’avaient été identifiés le 08 mars dernier sur l’axe Kongoussi-Djibo après un séjour à Kongoussi.

Une source sécuritaire a affirmé à infowakat.net que les infortunés ont été ligotés avant d’être décapiter. Les corps ont été retrouvé ce 18 mars 2019 à Koutougou dans la province du soum à quelques distances du marché de bétail.

Dans un communiqué daté du 19 mars le ministère de l’éducation annonçait que les corps ont été inhumés  » à la demande des parents des victimes, par les populations de Koutougou. Les deux enseignants étaient en poste au CEB de Djibo 2.

Si au mois de février 2019 nous avions constaté une baisse des incidents liés aux groupes armés, force est de constater que depuis le weekend dernier les attaque et les enlèvements ont augmenté considérablement.

En rappel, les enlèvements de véhicules et d’hommes sur l’axe Kougoussi-Djibo sont devenus fréquents. Depuis janvier 2019, Au moins 3 véhicules d’ONG Humanitaires et plus de 6 personnes ont été enlevés sur cet axe qui est quasiment la seule qui est encore possible d’utiliser pour accéder à Djibo.

La rédaction
Infowkat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR