Articles Burkina Sécurité

Djibo: un officier militaire tué suite à une explosion

Un médecin militaire de l’armée a été tué ce jeudi 14 février 2019 à Djibo, suite à une explosion, a appris infowakat.net de source sécuritaire.

Une équipe de la police nationale de Djibo chef-lieu de la province du Soum, a été victime de l’explosion d’un engin non identifié, a indiqué une source sécuritaire.

Selon la même source, la police a été alertée de la présence d’un corps sans vie en tenue militaire, à quelques encablures de la ville. Une équipe conduite par le directeur provincial de la police nationale à laquelle s’est joint un officier militaire et médecin du GFAT, a effectué le déplacement pour les constats d’usages. C’est au cours du constat du corps sans vie qui était certainement piégé, qu’une explosion s’est produite.

Malheureusement selon les sources, le médecin militaire a été tué sur le coup. Aussi, deux policiers dont le Directeur provincial ont été blessés. Ces derniers ont été admis d’urgence au centre de santé de Djibo pour une prise en charge. Leurs vies seraient hors de danger.

Après les récentes pertes infligées aux terroristes par les forces de défense et de sécurité burkinabè, le front sécuritaire s’était un peu calmer. Cette attaque avec une technique inédite, indique clairement que les terroristes n’ont pas encore dit leur dernier mot.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 11 avril 2024

INFOWAKAT

Ouagadougou : un camion citerne douteux saisi par la police municipale

INFOWAKAT

La fête de l’Aïd El fitr sera célébrée au Burkina Faso, le mercredi 10 avril 2024.

INFOWAKAT

RECONQUÊTE DU TERRITOIRE : LE CHEF DE L’ETAT REMET DES VECTEURS AÉRIENS AUX FORCES ARMÉES NATIONALES

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR