Actualité Santé

Don de matériel à Sanou Sourou : « Les deux acteurs principaux… sont Salifou Diallo et le ministre de la Santé », Isabelle Chevalley

A la suite d’un article publié sur un don de matériel médical au centre hospitalier universitaire Sanou Souro, certains de nos lecteurs se sont offusqués du fait que nous ayons rapporté que c’est Salifou Diallo, le Président de l’Assemblée Nationale, qui a été à l’origine de ce don. Pour eux, « Le PAN Salifou Diallo a assure l’acheminement du don de la Suisse au Burkina Faso »  et rien d’autres. infowakat.net est rentré en contact avec Madame Isabelle Chevalley, la député suisse pour vérifier et avoir sa version. Nous l’avons contacté à travers sa page facebook et voici sa réponse :

C’est grâce à Salifou Diallo que le container a pu arriver car c’est lui qui a financé le transport. C’est grâce au ministre de la santé et à sa rencontre avec notre ministre vaudois ici en Suisse que l’hôpital Sanou Sourou a pu avoir le don de matériel. L’Association Terre et Faune c’est occupée du chargement du matériel en Suisse avec ses bénévoles et l’Association GAFREH s’est occupée de la réception du container et de garder le matériel en attendant la réception officielle. Les deux acteurs principaux de cette opération sont Salifou Diallo et le ministre de la Santé. 

Pour apporter plus de précisions à cette opération dont a bénéficié le Centre Hospitalier Sanou Souro, Madame Chevalley a ajouté ce 16 janvier 2017 ceci : 

Pour que tout soit très clair, si le ministre de la santé est venu en Suisse c’est aussi grâce à Salifou Diallo qui a envoyé une mission composée du ministre de la santé ainsi que certains membres de son cabinet pour négocier un partenariat avec le CHUV pour équiper les hôpitaux du Burkina Faso.

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Côte d’Ivoire : Aucun incident entre soldats à la frontière le Burkina selon l’état-major

INFOWAKAT

Défaite de Amadou Bâ : les explications de Macky Sall

INFOWAKAT

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR