Actualité Burkina Politique Société

Dotation en moyen roulant : Le MPP tend la main à ses militants vivants avec un handicape

Ce samedi 5 août 2017, marquant la fête de l’indépendance du Burkina Faso, autre fois Haute Volta, a été « doublement » commémoré par les militants du parti au Pouvoir, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP). En effet, les responsables du parti ont fait preuve de bonne volonté et de bonne foi en offrant des moyens roulants d’une valeur d’environ 15 millions de FCFA aux militants vivants avec un handicap.

Edouard KORO, porte-parole des personnes vivant avec un handicap

Ce sont au totale 17 engins (3 Simples et 14 tricycles) et 15 vélos (5 simples et 10 tricycles) qui ont été offerts aux personnes vivants avec un Handicap (PVH). Très heureux de recevoir ce don, Edouard KORO, porte-parole des personnes vivant avec un handicap n’a pas caché sa joie dans son allocution qu’il a livrée à l’occasion. « Nous avons fait un bon choix en venant au MPP », s’est-il réjouit. Aussi, tout en s’exultant de joie, il a tenu à remercier les responsables du parti (MPP) pour les avoir écouté et inclus dans les activités de ce parti, et ce, malgré leurs « défauts » et « qualités ». Ainsi, souhaite-il que les prochaines fois, l’ont ait plus pour les militants et militantes des régions des provinces et certains dans la commune de Ouagadougou.

L’occasion faisant le Larron, les PVH ont posé un certain nombre de doléances aux responsables de leur parti. Ainsi, ont-il souhaité que le Président de l’Assemblée nationale (PAN), Salifou Diallo plaide auprès du Gouvernement pour qu’il se penche spécialement sur les questions du crédit de leur couche. Ces crédits, a entendre Edouard KORO, permettront de créer un fond spécial pour soutenir les projets et activités des personnes handicapées.
Aussi, souhaite-il que le PAN plaide auprès de la Direction générale du parc automobile de l’Etat pour que les PVH aient un véhicule à boite de vitesse automatique pour « connaitre la circulation  et savoir conduire». Dans ce sens, ces PVH ont indiqué qu’elles entreprennent déjà de connaitre le code de la route. Elles disent être encadrées en cela par l’auto-école de la Police Nationale, depuis environ 4 mois.

Photo de famille

Boureima BOUGOUMA, représentant le PAN à cette cérémonie de remise de moyen roulant aux personnes handicapées, a indiqué que ce don est un « premier geste que le parti a fait à ces PVH afin de leur prouver qu’ils comptent beaucoup pour le parti ». Aussi, face aux différentes doléances posées par les PVH à cette cérémonie, il a laissé entendre que des moyens leurs seront donnés pour qu’ils puissent elles-mêmes, se réaliser. Et en ce qui concerne les connaissances en matière de circulation, le représentant du PAN a indiqué qu’un soutien leur sera également apporté afin de leur permettre de « connaitre les B.A BA » de la circulation et de circuler librement comme toutes les autres personnes.

Armand Kinda
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Société : un adolescent de 12 ans tue son père à l’aide d’un fusil à Sannoun

INFOWAKAT

Du matériel et des instructeurs militaires russes sont arrivés au Niger

INFOWAKAT

Le Mali souhaiterait utiliser des cartes du système de paiement russe Mir

INFOWAKAT

Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 11 avril 2024

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR