20 Mai, 2019 @ 21:32

Le parti du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) dans un communiqué condamne les récents Drame de Dablo et de Zimtinga.

Ces attaques montrent que « notre pays rentre désormais dans la réalisation d’une histoire qui ne lui appartient pas, mais qu’il devra assumer ».

Pour le MPP, il est nécessaire de faire face avec à cette nouvelle donne avec « dignité » tout en ne cherchant pas de « boucs émissaires ». D’ailleurs personne ne devrait penser « qu’il s’agit de difficultés rencontrées par le gouvernement ».

Dans un tel contexte, « la décence voudrait également que les activateurs du front social mettent entre parenthèse leurs revendications égoïstes, face à une menace globale de la survie de l’Etat et de la paix sociale dont ils ont besoin pour éventuellement jouir des acquis qu’ils pourraient engrangés » poursuit le parti au pouvoir.

Toute fois le MPP exprime sa compassion en l’endroit des familles de victimes et appelle tous les Burkinabé à ne donner aucune « suite aux sirènes de la division et de la haine que les terroristes tentent par tous les moyens d’injecter dans la population ».

La rédaction 

Infowakat.net

Tags: ,

0 Comments

Leave a Comment

A LA UNE

LE REPORTER

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

LES DOSSIERS D’INFOWAKAT

PUBLICITE

NEWSLETTER

FACEBOOK

PUBLICITE

PUB

PUB

Partenaires Media

Infowakat Group SARL

Infowakat

GRATUIT
VOIR