A LA UNE Actualité Burkina Société

Drame de Seytenga : 3 490 déplacés recensés !

Après le drame survenu dans la localité de Seytenga le 12 juin dernier, occasionnant le départ des populations, un recensement mené, en date du 13 juin 2022 à révélé que ce sont plus de 3 000 personnes qui ont quitté la localité. Les déplacés proviennent principalement de 03 villages différents.

Selon les chiffres provisoires, en date du 13 juin 2022 à 17h, dont Infowakat.net a eu connaissance, ce sont 3 490 personnes déplacées qui ont été enregistrées, suite à l’attaque du village de Seytenga. L’ensemble de ces déplacés proviennent respectivement de 16 villages, dont les plus forts représentés sont Seytenga, Soffokel et Yattakou. Le village de Seytenga à lui seul enregistre le plus grand pourcentage de déplacés, soit 74,84 % du nombre total des déplacés ; 14,84 % pour le village de Soffokel et 02,80 % pour Yattakou.

Selon la répartition du nombre des déplacés, on enregistre 15,67 % d’hommes ; 21,15 % de femmes et 63,18 % d’enfants, dont 24,79 % ont moins de 5 ans. Les personnes âgées à risque représentent 01,12 % des déplacés et 00,09 % de personnes vivant avec au moins un handicap.

Sur le pourcentage total de femmes déplacées, il faut noter que 10,16 % des femmes sont enceintes.

L’ensemble des déplacés suite au drame de Seytenga ont tous été accueillis à Dori. À ce jour, le dénombrement électronique est toujours en cours de réalisation dans les localités d’accueil par les agents en charge de l’enregistrement des PDI.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Tchad : Mahamat Idriss Deby promet le respect “strict” du délai de la transition

INFOWAKAT

Au Burkina Faso, « le paternalisme, c’est fini » : des milliers de manifestants dénoncent l’influence de la France en Afrique

INFOWAKAT

Communiqué relatif au réaménagement des horaires de travail journalier durant la période allant du 28 janvier au 05 février 2023, à l’occasion du SIAO

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat reçoit un messager de son homologue tchadien

INFOWAKAT

16e édition du SIAO : faire de l’artisanat un facteur de résilience des populations

INFOWAKAT

« Fini, l’Afrique dominée, place à l’Afrique souveraine et son message : l’Afrique aux Africains ! »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR