Actualité

Eau et assainissement : le gouvernement burkinabè débourse près de 9 milliards de FCFA pour 1.153 forages

Le gouvernement burkinabè à annoncé dans un communiqué le lancement d’un Programme « Eau et assainissement » à Kougsin, dans la région du Centre-ouest le jeudi 31 mars. Il visera la réalisation de 1153 nouveaux forages au niveau national, selon le ministère en charge de l’eau.
Ce programme permettra la réalisation de 1153 nouveaux forages au niveau national, pour un coût total de 8,929 milliards de FCFA, de 42 nouvelles adductions d’eau potable simplifiées (AEPS) dans les 13 régions, sur un total de 65, pour un coût de 3 277,3 millions F CFA, ainsi que la mise en place de 91 forages aux alentours de la ville de Ouagadougou selon le communiqué.

 

Le gouvernement prévoit la construction de 324 latrines au sein des écoles, pour un coût total de 687 millions FCFA, de 34.932 latrines familiales, pour un coût total de 3,7 milliards de FCFA et de 6.585 puisards domestiques pour un montant prévisionnel de 433,8 millions de FCFA pour cette année 2016.

 

Pour le gouvernement burkinabè, il y a la nécessité d’assurer la sécurité de l’approvisionnement en eau, de protéger les réseaux hydriques vulnérables, d’atténuer les impacts des catastrophes liées à l’eau telles que les inondations et les sécheresses, de sécuriser l’accès à l’eau et à ses services et de gérer les ressources en eau de façon adaptée et équitable.

 

La redaction 

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR