A LA UNE Articles Burkina Economie

Economie : Mariage entre la Sap olympique et les vendeurs de pneus

Les vendeurs de pièces détachées de motocyclettes ont reçu la visite du ministre du commerce, Harouna Kaboré ce jeudi 12 mars 2020. A la suite, il a assisté à la signature d’un partenariat entre les vendeurs de pièces détachées et l’industrie de pneumatique SAP Olympique.

Harouna Kaboré s’est rendu au marché des pièces détachées pour s’imprégner de l’univers des vendeurs et les encourager à la vente les produits de la Sap olympique. « Nous sommes venus avec nos collaborateurs, pour accompagner l’union des vendeurs de pneus et de pièces détachées qui est un partenaire stratégique de l’unité industrielle Sap-olympique en matière de commercialisation des pneus made in Burkina Faso », indique-t-il.

A en croire le ministre, l’union des deux partis dans les années précédentes a permis de faire des opérations de déstockages et cela a permis la relance des activités de l’usine de production des pneus et chambre à air. Ainsi, « nous avons convenu dorénavant que nous allons travailler à ce qu’il y a des protocoles d’accord pour permettre de pérenniser, de rendre structurelle, la mesure. Et ce, en attendant que d’autres décisions se prennent pour faire en sorte que la production nationale ne souffre plus en matière d’écoulement et que cela se fasse en tandem avec les commerçants ».

Abdoul Salam Traoré

La visite a également permis au ministre de constater de visu leurs conditions de travail. Les commerçants n’ont pas manqué de présenter leurs doléances au ministre du commerce, qui à son tour a promis de tous mettre en œuvre pour venir à bout de ses problèmes.

« C’est la première fois qu’un ministre vient rendre visite à des commerçants dans leur marché. Et avec son accompagnement, on a pu signer des conventions avec la Sap olympique pour la bonne marche de notre collaboration » a déclaré le président de l’union des vendeurs de pièces détachées Abdoul Salam Traoré.

Ce protocole, selon Nyaoné Ayouba, directeur général de la Sap olympique, organise l’enlèvement des pneus de la Sap olympique en pneumatique et en la chambre à air.

« Tout le monde reconnait que la Sap a des produits de très bonne qualité. Ce qui nous est reproché, c’est le prix élevé », a reconnu Nyaoné Ayouba. Mais en raison des charges qui pèsent sur l’entreprise, les prix pratiqués ne peuvent pas êtres revus à la baisse pour le moment.

Nafissatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Fonds de soutien à la culture : voici comment le milliard sera réparti entre les acteurs

Jordan MEDA

COVID19-BF : 28 nouveaux cas dont 27 importés

INFOWAKAT

Covid19 : Des syndicats de l’éducation appellent à une non reprise le 1er juin si les mesures barrières ne sont pas respectés

INFOWAKAT

Burkina/Politique : Benewende Sankara, « ancien nouveau » président de l’Unir-Ps

Jordan MEDA

Burkina/Education : le gouvernement fuit ses responsabilités (ADF-RDA)

Jordan MEDA

Covid19 /Burkina : 06 nouveaux cas confirmés à la date du 30 mai 2020

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR