Actualité AFRIQUE

Ecoute téléphonique: le conseiller spécial d’Alassane Ouattara suggère à Jean Ping de faire exploser la CENAP

L’information a été révélée par Alain Bilie Bi Nze, le porte-parole d’Ali Bongo lors d’une conférence de presse donnée depuis Libreville comme relevé sur place par KOACI.COM.

Mamadi Diane conseiller spécial d'Alassane Ouattara
Mamadi Diane conseiller spécial d’Alassane Ouattara

Selon ce dernier, qui a tenu à souligner que cette information ne mettait en rien en cause les très bonnes relations entre Ali Bongo et Alassane Ouattara, ce serait le dénommé Mamadi Diane qui aurait mis à la disposition du candidat Jean Ping les hackers ivoiriens qui étaient cités par le ministère de la défense dans son communiqué que le pays faisait objet de menaces portant gravement atteintes à la sécurité et à la sureté de l’Etat.

Le mardi à l’approche de la proclamation des résultats de la présidentielle, dans un entretien téléphonique exclusif reçu, Mamadi Diane conseiller spécial d’Alassane Ouattara suggère à Jean Ping qui acquiesce de faire exploser la Commission électorale nationale et permanente (Cenap).

Dans le document audio reçu de sources sécuritaires de premier plan,l’ivoirien Mamadi Diane suggère au candidat indépendant autoproclamé président élu depuis dimanche, de faire démissionner trois membres de la Cenap pour accuser le campAli Bongo Search Ali Bongo d’empêcher la divulgation des résultats régulièrement obtenus.

Ces derniers donnent, selon les dernières tendances, Ali Bongo vainqueur « sur le fil » grâce au vote de la province du Haut Ogooué.

Nous apprenons par ailleurs qu’après avoir été informé des agissements de son conseiller, Alassane Ouattara a limogé sur le champ Mamadi Diane. L’information a été officialisée mardi soir par un communiqué de la présidence ivoirienne.

ARTICLES SIMILAIRES

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 04 OCTOBRE 2023

INFOWAKAT

Conseil des ministres : le Capitaine Thomas SANKARA, désormais Héros de la Nation

INFOWAKAT

Burkina : Nominations d’officiers des forces armées nationales

INFOWAKAT

Gendarmerie nationale : Le Lieutenant colonel NATAMA Kouagri nommé Chef d’état Major en lieu et place du Lieutenant-colonel Evrard Somda

INFOWAKAT

Burkina Faso-Union Européenne : Une séance de travail pour redynamiser la coopération.

INFOWAKAT

Gouvernance : Les mises en garde du Premier ministre

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR