L’information a été révélée par Alain Bilie Bi Nze, le porte-parole d’Ali Bongo lors d’une conférence de presse donnée depuis Libreville comme relevé sur place par KOACI.COM.

Selon ce dernier, qui a tenu à souligner que cette information ne mettait en rien en cause les très bonnes relations entre Ali Bongo et Alassane Ouattara, ce serait le dénommé Mamadi Diane qui aurait mis à la disposition du candidat Jean Ping les hackers ivoiriens qui étaient cités par le ministère de la défense dans son communiqué que le pays faisait objet de menaces portant gravement atteintes à la sécurité et à la sureté de l’Etat.
Le mardi à l’approche de la proclamation des résultats de la présidentielle, dans un entretien téléphonique exclusif reçu, Mamadi Diane conseiller spécial d’Alassane Ouattara suggère à Jean Ping qui acquiesce de faire exploser la Commission électorale nationale et permanente (Cenap).
Dans le document audio reçu de sources sécuritaires de premier plan,l’ivoirien Mamadi Diane suggère au candidat indépendant autoproclamé président élu depuis dimanche, de faire démissionner trois membres de la Cenap pour accuser le campAli Bongo Search Ali Bongo d’empêcher la divulgation des résultats régulièrement obtenus.
Ces derniers donnent, selon les dernières tendances, Ali Bongo vainqueur « sur le fil » grâce au vote de la province du Haut Ogooué.
Nous apprenons par ailleurs qu’après avoir été informé des agissements de son conseiller, Alassane Ouattara a limogé sur le champ Mamadi Diane. L’information a été officialisée mardi soir par un communiqué de la présidence ivoirienne.