A LA UNE Actualité Articles Burkina Education

Education: Educo offre une école de 12 salles de classe au MENA

Le ministère de l’éducation a reçu ce mardi 18 juin un don de salles de classe de la part de l’ONG Educo. Ce fut aussi l’occasion pour la signature d’une convention entre l’ONG et le Ministère de l’éducation nationale de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales.

Pour le représentant d’Educo au Burkina M. Edouard Junior NDEYE, le coût de l’investissement de l’éducation pour cette année est estimable à « quatre vingt millions de FCFA qui ont servi à la construction d’une école de douze classes , d’un bloc administratif, et un bloc sanitaire le tout sur une superficie de deux hectares ».

Remise officielle

Ces salles de classe ont abrité les sessions spéciales des examens en septembre passé d’après le ministre de l’éducation Nationale et de l’alphabétisation Pr Stanislas Ouaro.
Educo intervient au Burkina Faso, dans la région du Nord depuis 2004 dans les domaines de l’éducation, de la protection de l’enfant, de la santé, de la sécurité alimentaire et de la gouvernance centrée sur l’enfant. Ainsi, les enfants les plus vulnérables et leur entourage sont au cœur des actions de développement d’Educo.

La conférence du jour a servi a la signature de convention entre l’ONG et le Ministère de l’éducation Nationale et de l’alphabétisation, cette signature étant faite, l’ONG compte sur le ministère pour construire un mur pour séparer l’école de la direction. Telle est la seule condition posée avant l’occupation absolue des salles de classes.

Comme action en vue, M. NDEYE avance que l’ONG est en chantier sur cinq autres écoles dans la commune de Séguénéga et de Oula qui seront réceptionnées dans le mois de septembre. Il y a aussi des points d’eaux et surtout le problème de l’alimentation scolaire qui seront traités.

Toutes ces actions de visent un monde où tous les enfants jouissent pleinement de leurs droits et vivent en toute dignité.

Frédéric KAMBOU (Stagiaire)
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Forum des jeunes : les jeunes mettent le président devant ses responsabilités

Infowakat MEDA

Tribunal de l’actualité : L’Unité d’action populaire, légitime ou pas ?

Infowakat MEDA

Burkina-Toéni : « Nous devons nous armer de courage et de détermination » (Roch Kaboré)

Infowakat MEDA

Burkina : les agents de l’administration annoncent une grève de 96h

REDACTION

Burkina : perturbation du réseau à la direction générale des impôts

Infowakat MEDA

Burkina : 5 militaires décédés dans une embuscade à Toéni

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR