A LA UNE Actualité Burkina Education

Education  » La prise en charge des examens du Baccalauréat par le MENA n’altère en rien la qualité du diplôme »

Le ministre de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, et celui de l’enseignement supérieur ont co-animé ce 18 mars 2021, une conférence de presse sur les nouvelles reformes relatives aux examens du et du Baccalauréat.

« Du décret portant organisation de l’examen du BEPC on relève des innovations majeures par rapport à l’ancien décret :

– L’organisation de l’examen par les directions provinciales en lieu et place des directions régionales ; Selon le Pr Stanislas OUARO, Ministre de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, <<Contrairement aux rumeurs, les seconds tours des différents examens ne sont pas supprimés>> a t-il argue.

– L’institution d’une commission d’EPS en lieu et place de jurys pour l’administration des épreuves d’Education physique et sportive (EPS) ;

– La dispense aux épreuves physiques et sportives qui est désormais accordée par décision du directeur provincial sur demande formulée par le candidat à laquelle est joint le certificat médical délivré par les services compétents;

–  Pour le Ministre de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales le nouveau décret portant organisation de l’examen du BEPC stipule la suppression des 2 sujets au choix pour un sujet unique en Histoire-Géographie et en Sciences de la Vie et de la Terre.

Et le ministre de l’enseignement supérieur le Pr Alkassoum Maïga, de renchérir « dans la sous région, c’est le ministère de l’enseignement secondaire qui organise le baccalauréat. Les centres de prise de dispositions doivent être harmonisés et il faut que le Burkina Faso se conforme à ses dispositions ».

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Société : un adolescent de 12 ans tue son père à l’aide d’un fusil à Sannoun

INFOWAKAT

Du matériel et des instructeurs militaires russes sont arrivés au Niger

INFOWAKAT

Le Mali souhaiterait utiliser des cartes du système de paiement russe Mir

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR