A LA UNE Actualité Burkina Education

Education : Le MENAPLN et le SPONG réfléchissent sur les réformes éducatives

Le Secrétariat permanent des Organisations Non Gouvernementales (SPONG), s’est entretenu avec le Ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas OUARO, ce mardi 8 juin 2021. Le ministre de l’éducation a présenté la démarche, les objectifs et recueillir la participation du SPONG aux prochains débats nationaux sur son secteur. Pour la présidente du Conseil d’administration, Mavalow Christelle KALHOULE, le système éducatif a besoin de réformes profondes et cette réflexion doit être inclusive pour parvenir à des solutions.

Pour le Pr Stanislas Ouaro, les ONG et associations actives ont une très bonne connaissance du système éducatif, une vision et mènent des études qui peuvent les aider à réussir ces assises. Le ministre Ouaro indique que le SPONG contribue à plus de deux milliards de francs de financement pour le système éducatif chaque année.

La présidente du Conseil d’administration, Mavalow Christelle KALHOULE, estime que cette rencontre était de discuter avec le ministre de l’éducation pour mieux entendre les projets, les perspectives par rapport aux assises nationales. Il s’agit aussi de « donner notre retour à chaud et surtout poser quelques questions de clarification », indique la présidente du Conseil d’administration.

A en croire la présidente du Conseil d’administration, le SPONG entend faire des propositions plus concrètes par rapport à ces assises. « Le Burkina que nous voulons voir demain, c’est à nous de le construire, le système éducatif a besoin de réformes profondes et ensemble nous pouvons réfléchir…Parce que lorsqu’on regarde le contexte actuel, il y a lieu de s’inquiéter. C’est le moment de s’asseoir pour discuter des questions difficiles », affirme t-elle.

Le SPONG est formé de plus de 250 ONG membres actifs avec plus d’une centaine dans le domaine de l’éducation.

Ketsia WANE
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Compte rendu du conseil des ministres du 23 juin 2021

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 23 juin 2021 : les grandes décisions

REDACTION

Conseil des ministres du 23 juin 2021 : les grandes décisions

INFOWAKAT

Entrepreneuriat : Abdel Latif Ouédraogo modernise l’entreprise familiale

INFOWAKAT

Justice : Guillaume Soro rejette le verdict de sa condamnation

INFOWAKAT

Sécurité : l’attaque de Solhan ne finit pas de révéler tous ses secrets

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR