A LA UNE Actualité Articles Burkina Education

Education : Le ministre OUARO réaménage ses effectifs

Suite à la fermeture des classes dans certaines communes entrainant le déplacement d’environ 500 élèves à Sebba pour la poursuite de leurs études, le ministre de l’éducation Stanislas OUARO  a séjourné dans la région du sahel du 09 au 10 juin 2019.

Le ministre en compagnie des parents d’élèves

Le professeur OUARO a donc témoigné ainsi la solidarité du gouvernement à ces élèves et tous les acteurs de l’éducation, qui travaillent à être résilients malgré l’adversité.

Le ministre a par ailleurs assisté ce 10 juin à Koudougou à l’ouverture d’un atelier.  Il s’agit de celui portant élaboration d’un guide de gestion administrative et financière des affectations du personnel au primaire, fixant les normes horaires des enseignants au post primaire et au secondaire.

Pour 50.124 salles au primaire, l’effectif des enseignants est de 68.088 agents. Au même moment, un manque d’enseignant est enregistré dans certaines écoles. Pour Stanislas OUARO, c’est « catastrophique ».

Les participants au séminaires

A en croire le ministre, « il y a des enseignants qui sont affectés dans les établissements et qui ne font que deux heures de cours dans la semaine au lieu de 22h ; alors que dans certaines zones des professeurs sont en surplus d’heure de travail ».

Pour une répartition judicieuse du personnel, il a été décidé cette année à l’issu d’un conseil de cabinet, de ne pas opérer de mouvement national. Cependant, « la voie de la nécessité de service encadré sera privilégié. Une fois élaboré, ces différents documents serviront de référentiel afin d’opérer le mouvement par nécessité de service qui aura lieu cette année » explique-t-il.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

748 élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale prêt pour être au service du pays

INFOWAKAT

Ouagadougou : des véhicules mis en fourrière pour mauvais stationnement

INFOWAKAT

Bobo/Éducation : Pas de frais scolaire pour les nouveaux élèves du préscolaire et primaire

REDACTION

Sécurité : Le Burkina Faso acquiert d’équipements et de véhicules de défense turcs

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours professionnel de recrutement d’élèves Inspecteurs de l’enseignement primaire et de l’éducation non formelle (ex Instituteurs Principaux), session 2021.

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours direct de recrutement d’élèves Techniciens supérieurs en génie civil, session 2021.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR