A LA UNE Actualité Brèves Burkina

Education : le nouveau site du lycée scientifique bientôt opérationnel

Le lycée scientifique national de Ouagadougou est fin prêt pour accueillir les élèves à la rentrée prochaine. Le ministre de l’éducation nationale a constaté l’état d’avancement des travaux ce 15 septembre 2020 et avec un taux de réalisation de 99%, il se dit satisfait.

« A partir de cette année les élèves du lycée scientifique de Ouaga et Bobo seront sur leur site. Nous sommes satisfaits par l’état d’avancement des travaux qui permettent de dire que nous pourrons tenir la date de la réception, des élèves sur le site le 30 septembre 2020 », ce sont les mots du ministre de l’éducation nationale après la visite du chantier.
Le lycée qui s’étend sur une superficie d’environ 3ha dans la commune rurale de Tanghin Dassouri dans la ville de Ouagadougou, a mobilisé la somme de 3 milliards de FCFA dont 600 millions  de FCFA pour les équipements, et le matériel de laboratoire et 2 milliards 400 de FCFA pour la construction des infrastructures.
« Les élèves étaient d’abord au 2ie, l’année dernière à l’ENEP de Loumbila; ce n’était pas le cadre approprié pour ces élèves mais, on avait pas le choix mais, là on est heureux de constater qu’on pourra les accueillir le 30 septembre », indique Stanislas Ouaro.

Les infrastructures abritant l’administration, sont composées 10 bureaux, 1 cafétéria; le bloc pédagogique, quant à lui, comprend six classes de 35 places chacune, trois laboratoires, une bibliothèque et une salle de projection.
Le lycée dispose de même d’un internat filles et garçons. La capacité d’accueil des pensionnaires est de plus de 90 lits pour les garçons, et de plus de 120 lits pour les filles.

Nonobstant l’état d’avancement des travaux, il reste toujours quelques aménagements à faire pour avoir un chantier entièrement achevé. Il s’agit du terrain de sport, les voiries et la finition des caniveaux. « Nous allons poursuivre ces efforts parce que nous avons prévu de réaliser 15 lycées scientifique et nous sommes à 8 lycées scientifique construits », a affirmé le ministre de l’éducation nationale.

 

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina/Boucle du Mouhoun : un chef de village enlevé dans la Kossi

Jordan MEDA

Burkina/Fada : La population descend au gouvernorat avec des corps de proches tués

Jordan MEDA

Concours directs : 1 290 142 candidatures pour 4 721 emplois

INFOWAKAT

Elections couplées de 2020 : la date limite de réception des dossiers de candidatures

INFOWAKAT

Covid19-BF : 19 nouveaux cas confirmés à la date du 15 septembre 2020

INFOWAKAT

Cyber criminalité : Ils ont extorqué près de 10 millions FCFA à leurs victimes

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR