A LA UNE Actualité Burkina Education

Education : les élèves de plusieurs localités dans la rue

Une fois de plus les élèves de la capitale burkinabè sont dans les rues ce lundi 17 mai 2021 pour manifester contre les nouvelles réformes dans le système éducatif.

Les environs du plus grand lycée de Ouagadougou à savoir le lycée Philippe Zinda Kaboré, ont été le théâtre des manifestations depuis maintenant plus de 03 semaines s’est encore illustré ce 17 mai 2021.

Les éléments de la police nationale tout comme depuis le début des manifestations par les élèves sont intervenus pour disperser ces derniers à l’aide de gaz lacrymogène. Mais rien à faire les élèves ne se laissent pas impressionner et ripostent par des jets de pierres.

S’en suit des courses poursuites au cours desquelles plusieurs élèves ont été blessés et d’autres sont tombés en syncope.

Selon nos correspondants, plusieurs autres localités connaissent les mouvements d’humeur des élèves ce lundi 17 mai, qui est jour de classe.

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Bobo/Éducation : Pas de frais scolaire pour les nouveaux élèves du préscolaire et primaire

REDACTION

Sécurité : Le Burkina Faso acquiert d’équipements et de véhicules de défense turcs

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours professionnel de recrutement d’élèves Inspecteurs de l’enseignement primaire et de l’éducation non formelle (ex Instituteurs Principaux), session 2021.

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours direct de recrutement d’élèves Techniciens supérieurs en génie civil, session 2021.

INFOWAKAT

Résultats d’admission aux concours directs de recrutement d’élèves:

INFOWAKAT

Sécurité : le nouveau commandant de la Force Barkhane chez le président du Faso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR