A LA UNE Articles Burkina Education

Education : les parents d’élèves inquiets chez le premier ministre

Le premier ministre a reçu en audience ce jeudi, l’Union nationale des parents d’élèves du post primaire du secondaire et du supérieur du Burkina Faso (UNAPSB) pour échanger sur les préoccupations de ces derniers face la pandémie du COVID19. La date des prochaines rentrées a de même été abordée au cours des échanges avec Christophe Dabiré, et demande a été faite a celui-ci d’œuvrer avec tous les acteurs, à une éducation de qualité.

Plus de 4 millions 900 mille élèves sont privés de cours en présentiel depuis l’arrivée de la pandémie au Burkina. La rencontre entre les parents d’élèves et le chef du gouvernement entre dans le cadre de la reprise des activités pédagogiques en vue.

Sur les critères de validation de l’année scolaire 2019-2020, l’UNAPSB affirme ne pas avoir de commentaire à ce sujet. ‹‹ Ce sont des décisions parmi tant d’autres. ll y’avait plusieurs propositions qui étaient formulées, et même au niveau de notre faîtière, nous avons déjà formulé des propositions, mais le gouvernement a le dernier mot, et notre faîtière, aujourd’hui comme demain accompagnera toujours le gouvernement dans les décisions prises surtout pour l’atteinte des objectifs pour une éducation de qualité, afin que certaines décisions ne soient pas préjudiciables à nos élèves, à nos étudiants››. C’est ce qu’à affirmé le président de L’UNAPSB, Hector Raphaël Ouédraogo. Il a de même lancé un appel à l’endroit du syndicat et du gouvernement, à mettre en avant la communication.

Le premier s’est engagé à échanger avec ses collaborateurs afin que l’ UNAPSB les accompagne toujours dans l’atteinte des objectifs pour une éducation  de qualité.

Alex SOME

Stagiaire

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR