A LA UNE Articles Burkina Education

Education : l’excellence universitaire a brillé de ses mille feux

Les journées scientifiques et portes ouvertes (JSPO) de l’université Joseph Ki-Zerbo se sont fermées. Durant 72h, du 28 au 30 novembre dernier, les universitaires et les scientifiques ont réfléchi sur la vie universitaire en Afrique, et sur la nécessité d’associer le monde de l’entreprise aux formations académique pour plus de cohérence entre ces deux mondes. La cérémonie de clôture a été l’occasion de récompenser les acteurs du monde universitaire, des enseignants aux partenaires de la recherche, en passant par les étudiants qui se sont illustrés d’une manière ou d’une autre par leur excellence.

Pr Olga Lompo

« Plus de 200 communications de très belle facture ont été affichées » par d’éminents intervenants durant ces trois jours a déclaré le Pr Olga Mélanie Lompo, présidente du comité d’organisation de cette édition des JSPO.
Et d’après le Pr Rabiou Cissé, président de l’université Joseph Ki-Zerbo, « les intervenants ont tous apprécié l’assiduité des apprenants et la qualité des questions qui ont été soulevées ».

Pr Rabiou Cissé

Ces journées ont vu la participation d’universités sœurs comme celle de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Bénin, de la Belgique du Togo et du Niger.

Des industriels mais surtout des laboratoires de l’université ont exposé leurs savoirs faire et leurs découvertes dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, des mines, dont beaucoup ont été brevetés.

Les étudiants primés

Une bonne brochette de prix ont été décernés. Il s’agit du prix :

-Du meilleur stand
-De la meilleure communication orale
-De la meilleure communication à guichet

Douze trophées ont été remis à des étudiants pour leur excellence dans des compétitions sportives, intellectuelles, artistiques et culturelles comme l’art oratoire, la cuisine, l’humour, la poésie, le slam, etc.

Cette édition a donc été un franc succès selon les organisateurs, qui espèrent que les éditions prochaines seront toute aussi réussies.

Ange L. Jordan MEDA
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Baccalauréat 2020 : 425 candidats admis et 319 au second tour au Lycée Philippe Zinda

REDACTION

Côte d’Ivoire : Les manifestants ont brûlé le commissariat de Bonoua

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire : l’opposition dans la rue dans plusieurs villes du pays

INFOWAKAT

Burkina : L’ONA souhaite la tenue des élections conforme à la constitution

REDACTION

Dj Arafat : les chinois de Ouaga en connexion avec l’esprit de Daishi

Jordan MEDA

ECONCOURS 2020 : PROBLÈMES DE PAIEMENTS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR