A LA UNE Actualité Burkina Education

Education : l’université ce n’est pas que les grèves

En prélude des Journées scientifiques de portes ouvertes (JSPO), l’université Joseph Ki-Zerbo a animé une conférence de presse ce 26 novembre 2019 pour annoncer les activités qui vont faire l’objet de ces journées. Ces journées se tiennent les 28, 29 et 30 novembre 2019.

Placée sous le thème « la responsabilité sociétale des établissements d’enseignement supérieur et de recherche », ces journées ont pour objectif de promouvoir le rayonnement de la formation et de la recherche scientifique de l’Université Joseph Ki-Zerbo.

« Une importante production scientifique méconnue tant des acteurs internes qu’externes, la méconnaissance de l’administration scientifique par une grande majorité de ceux qui entretiennent une interaction avec ses services », selon la coordonnatrice générale des journées scientifiques et portes ouvertes, Olga Lompo, sont entre autres, les raisons pour lesquelles ces journées sont organisées.

Par conséquent, les JSPO visent aussi à rendre visible les activités menées dans les structures administratives centrales et rattachées dans les établissements de formation et de recherche. Et présenter la vie estudiantine à travers les structures à caractère scientifique et culturel.

Ces 72h des JSPO seront marquées par des journées portes ouvertes dont 80 stands d’expositions, des activités culturelles et sportives. Il y aura des journées scientifiques où plus de 140 communications scientifiques seront faites.

Il y aura aussi des conférences et une table ronde sur le thème « Quelle stratégie nationale de financement de la recherche scientifique au Burkina Faso.

Pour un coût d’organisation d’une dizaine de millions, le comité d’organisation annonce la participation des élèves en classe de terminale des lycées tels que le groupe Scolaire Saint Viateur, le lycée Philippe Zinda Kaboré, et le lycée Marien N’gouabi.

Nafisiatou Vebama
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Buzz de la semaine : que retenir de l' »invitation » des chefs d’Etat du G5 Sahel à Pau?

Infowakat MEDA

Santé : connaitre les 03 types de tatouage pour mieux les assumer

Infowakat MEDA

Compte rendu du Conseil des ministres du 6 décembre 2019

INFOWAKAT

Burkina : 68 milliards de dépenses fiscales accordés en 2018

Infowakat MEDA

Burkina : au moins 28 terroristes neutralisés au Nord

Infowakat MEDA

Burkina : La 5ème année du pouvoir de Roch sera capitale

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR