A LA UNE Actualité Burkina Education

Education : l’université ce n’est pas que les grèves

En prélude des Journées scientifiques de portes ouvertes (JSPO), l’université Joseph Ki-Zerbo a animé une conférence de presse ce 26 novembre 2019 pour annoncer les activités qui vont faire l’objet de ces journées. Ces journées se tiennent les 28, 29 et 30 novembre 2019.

Placée sous le thème « la responsabilité sociétale des établissements d’enseignement supérieur et de recherche », ces journées ont pour objectif de promouvoir le rayonnement de la formation et de la recherche scientifique de l’Université Joseph Ki-Zerbo.

« Une importante production scientifique méconnue tant des acteurs internes qu’externes, la méconnaissance de l’administration scientifique par une grande majorité de ceux qui entretiennent une interaction avec ses services », selon la coordonnatrice générale des journées scientifiques et portes ouvertes, Olga Lompo, sont entre autres, les raisons pour lesquelles ces journées sont organisées.

Par conséquent, les JSPO visent aussi à rendre visible les activités menées dans les structures administratives centrales et rattachées dans les établissements de formation et de recherche. Et présenter la vie estudiantine à travers les structures à caractère scientifique et culturel.

Ces 72h des JSPO seront marquées par des journées portes ouvertes dont 80 stands d’expositions, des activités culturelles et sportives. Il y aura des journées scientifiques où plus de 140 communications scientifiques seront faites.

Il y aura aussi des conférences et une table ronde sur le thème « Quelle stratégie nationale de financement de la recherche scientifique au Burkina Faso.

Pour un coût d’organisation d’une dizaine de millions, le comité d’organisation annonce la participation des élèves en classe de terminale des lycées tels que le groupe Scolaire Saint Viateur, le lycée Philippe Zinda Kaboré, et le lycée Marien N’gouabi.

Nafisiatou Vebama
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR