A LA UNE Actualité Burkina Société

Éducation : “voici ceux qui sont concernés par la réquisition collective du MENAPLN”

Le président du Faso a pris un décret, cosigné par le premier ministre, le ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, le Ministre de l’Économie, des Finances et du Développement et le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale. Le décret porte sur la réquisition du personnel enseignant des établissements publics du post primaire, du primaire et du secondaire, pour une période allant du 1er juin 2020 au 15 juillet 2020. Les contrevenants s’exposent à des sanctions disciplinaires, précise le communiqué.

Article 1 : les agents du Ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales ci-après sont réquisitionnés pour la reprise des activités pédagogiques au titre de l’année scolaire 2019-2020 :
– Le personnel enseignant en poste dans les écoles primaires publiques ;
– Le personnel enseignant en poste dans les établissements publics d’enseignement post primaire et secondaire ;
– Le personnel d’animation de la vie scolaire en poste dans les établissements publics d’enseignement post primaire et secondaire ;
– Le personnel d’administration et de gestion en poste dans les établissements publics d’enseignement post primaire et secondaire.
Article 2 : La réquisition prend effet pour la période allant du 1er juin 2020 au 15 juillet 2020.
Article 3 : En cas de refus de déférer à la présente réquisition, les agents désignés à l’article 1 du présent décret s’exposent à des poursuites disciplinaires.
Article 4 : Le Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, le Ministre de l’Économie, des Finances et du Développement et le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret qui sera publié au journal officiel du Faso.

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 23 septembre 2020

INFOWAKAT

Burkina : la fonction publique ne doit pas être “le seul élément de débouché pour la jeunesse” (Rémi Dandjinou)

Jordan MEDA

Politique/Election : Luc Tiao en lice pour les législatives

Jordan MEDA

Législatives/ UNIR-PS : Me Bénéwende Sankara compte sur la liste nationale

Jordan MEDA

Banfora : un stock de 56.720 préservatifs épuisé en une journée (RAJS)

Jordan MEDA

Banfora : le parquet requiert 05 ans de prison le gendarme Edouard Youl

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR