A LA UNE Actualité Burkina Société

Éducation : « voici ceux qui sont concernés par la réquisition collective du MENAPLN »

Le président du Faso a pris un décret, cosigné par le premier ministre, le ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, le Ministre de l’Économie, des Finances et du Développement et le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale. Le décret porte sur la réquisition du personnel enseignant des établissements publics du post primaire, du primaire et du secondaire, pour une période allant du 1er juin 2020 au 15 juillet 2020. Les contrevenants s’exposent à des sanctions disciplinaires, précise le communiqué.

Article 1 : les agents du Ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales ci-après sont réquisitionnés pour la reprise des activités pédagogiques au titre de l’année scolaire 2019-2020 :
– Le personnel enseignant en poste dans les écoles primaires publiques ;
– Le personnel enseignant en poste dans les établissements publics d’enseignement post primaire et secondaire ;
– Le personnel d’animation de la vie scolaire en poste dans les établissements publics d’enseignement post primaire et secondaire ;
– Le personnel d’administration et de gestion en poste dans les établissements publics d’enseignement post primaire et secondaire.
Article 2 : La réquisition prend effet pour la période allant du 1er juin 2020 au 15 juillet 2020.
Article 3 : En cas de refus de déférer à la présente réquisition, les agents désignés à l’article 1 du présent décret s’exposent à des poursuites disciplinaires.
Article 4 : Le Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, le Ministre de l’Économie, des Finances et du Développement et le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret qui sera publié au journal officiel du Faso.

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR