Actualité Santé

Combien d’éjaculations par mois pour diminuer les risques de cancer de la prostate?

Le cancer de la prostate est le cancer le plus courant chez les hommes. Bien qu’il n’y ait pas de moyen absolument sûr de prévenir un cancer de la prostate, Il existe cependant des méthodes pour s’en prémunir et pour réduire les risques, même si vous faites partie d’une famille à risques. Le sexe en ferait justement partie, du moins selon une étude menée par plusieurs chercheurs américains.

L’étude en question a été menée auprès de 32 000 hommes sur une période de 18 ans. Jennifer Rider, un médecin travaillant pour la Boston University a commencé à travailler dessus en  1992. Cette étude à grand déploiement présente la preuve la plus solide jusqu’à maintenant sur le rôle bénéfique de l’éjaculation pour prévenir le cancer de la prostate», explique la chercheuse Jennifer Rider dans un article du Medscape Actualités et Opinions.

Entre 1992 et 2010, 31 925 hommes ont répondu à un questionnaire, dans lequel on leur demandait combien de fois ils éjaculaient par mois entre 20 et 29 ans, 40 et 49 ans, ainsi que l’année précédente à laquelle ils ont répondu aux questions. Parmi tous les hommes touchés par l’étude, 3839 hommes ont développé un cancer de la prostate, et 384 en sont morts.
Les résultats de l’étude tendent à démontrer que les hommes qui éjaculent au moins 21 fois par mois ont 20 % moins de risques de contracter la maladie, comparativement aux hommes qui jouissent de quatre à sept fois par mois.

Toutefois, cette tendance n’est pas universelle et elle dépend aussi de l’âge des hommes. Les participants âgés de 40 à 49 ans ayant éjaculé entre 8 et 12 fois par mois ont ainsi présenté 10 % de risques en moins de développer un cancer de la prostate. La « Fondation contre le cancer » invite à se garder de tirer des conclusion hâtives. Janet Stanford, une chercheuse spécialisée dans ce type de cancer est de cet avis. D’après elle, il n’y aurait pas de lien direct entre le nombre d’éjaculations mensuelles et la maladie.

Ceci étant, dans le doute, rien ne vous empêche d’intensifier vos séances, quitte à vous débrouiller tout seul. De toute façon, ça ne pourra pas vous faire de mal.

Fariska Barsan

infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR