Le Parti Patriotique pour le Développement (PPD) a animé le jeudi 16 avril 2015, une conférence de presse au centre de presse NORBERT ZONGO dans le but d’apporter des informations sur la vie politique du parti à l’orée de futures élections au Burkina Faso.
Le président du Parti Patriotique pour le Développement (PPD), Félix T. COMPAORE a saisi l’occasion pour réitérer ses salutations au peuple burkinabè pour son courage lors des événements des 30 et 31 octobre 2014. En effet, le PPD est un parti crée depuis janvier 2010 et a participé aux élections couplées 2012.
Ce parti est représenté dans six régions du pays reparti dans dix provinces de 35 sous sections communale. Pour Félix T. COMPAORE, «Le PPD est en effet un parti qui s’est toujours démarqué et combattu la mauvaise gestion du pays qui altérait la morale sociale et qui pervertissait la démocratie en confisquant la souveraineté du peuple ».
Concernant les élections prochaines, le président du PPD affirme que le « PPD présentera seul ou en collaboration avec un parti, des listes pour les législatives et/ou les municipales. Et quant à la présidentielle nous ne présenterons pas de candidat pour le moment compte tenu des moyens limités du parti, mais nous soutiendrons tout de même un candidat dont la vision pour le peuple aura des points de convergence avec le projet de société de PPD, et qui sera à même d’assumer le passé, assurer le présent et de garantir l’avenir du Burkina Faso. »
Le parti a également démenti les rumeurs faisant état de leur fusion avec le MPP. Selon les propos du président ce serait l’ex-président Ibrahima TRAORE qui aurait fait usage de faux en écriture et qui d’ailleurs a été invalidé par le Tribunal administratif en son audience du 13 novembre 2014 et établissant le PPD dans ses droits.
Cathé ZOURE (Stagiaire)
Infofaso.net