A LA UNE Actualité Burkina Politique

Élections 2020: 《 les fraudeurs ne peuvent être dans nos rangs, car nous dédaignons la fraude…》 dixit Simon Compaoré

Le samedi 21 novembre 2020, le MPP a organisé une conférence de presse au siège dudit parti à Ouagadougou. Cette rencontre est voulue par le président du parti Simon Compaoré afin de relever les contre-verités dites par l’opposition, d’une prétendue fraude organisée par les éléments de la majorité et du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP).

《Si ridicule pouvait tuer, ils en seraient loin, car le MPP qui a fait une très belle campagne empreinte de sérénité et de confiance après la rencontre avec les populations des villes et des campagnes n’a besoin d’une quelconque fraude pour gagner les élections de ce dimanche 22 novembre 2020》, a indiqué Simon Compaoré dans sa déclaration liminaire.

Pour lui, le MPP reste et demeure fondamentalement attaché aux grands principes de la démocratie et cela contraint son parti à rester dans l’axe de la droiture. 《Nous sommes d’une très grande sérénité après avoir parcouru les 13 régions…du Burkina Faso sur la base du nouveau programme de notre candidat Rock Marc Christian Kaboré pour les 05 années à venir》a-t-il souligné.

Par ailleurs, M. Compaoré relève que les populations ont réaffirmé leur détermination à accorder un nouveau contrat à leur candidat, Rock Kaboré. Simon et ses camarades disent réfuter les allégations de fraude annoncées par le CFOP pour préparer les esprits à la proclamation des résultats. 《 Pourquoi après avoir accumulé tant de preuves irréfutables, le CFOP ne s’adresse pas directement à la justice 》s’interroge-t-il. 《Les fraudeurs ne peuvent être dans nos rangs, car nous dédaignons la fraude; elle est avilissante》a-t-il ajouté.

Le président du MPP affirme que la fébrilité de certains partis membres de l’opposition est à chercher ailleurs. Aussi, Simon et ses camarades disent juré de garder le calme, de contribuer à rendre cette élection transparente, équitable et juste.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR