A LA UNE Actualité Burkina Politique

Dernier meeting du MPP : « La victoire est assurée car vous êtes patient et tolérant », Nathanaël Ouedraogo

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) tient son dernier meeting au stade du 04 Août 2020 ce 20 novembre 2020. Ce 13e meeting régional était l’occasion pour les responsables du parti de faire une démonstration de vote au militants qui sont venus en masse pour soutenir leur candidat.

Tous les militants des arrondissements, des marchés et yaars, du secteur informel ont pris d’assaut le stade du 04 Août.

On pouvait noter la présence des présidents des différents partis qui soutiennent le MPP et le coordonnateur du Mouvement démocratique (MODEM) qui vient d’adhérer à la partie de la majorité.

Le coordonnateur du MODEM, Nathanaël Ouedraogo appelle la population à voter Roch.
«La victoire est assurée car vous êtes patient et tolérant. Avec ce que je vois, le coup KO est déjà visible. Le monde entier voit le Kadiogo pour vous assigner la victoire en dehors de quelques aveugles qui refusent de voir. », dit-il.

Pour Simon Compaoré, au regard du nombre de militants présents, la victoire au soir du 22 novembre 2020 est assurée. « Personne ne peut voir la mobilisation de ce soir au stade et douter de notre victoire. Après, ce meeting de notre candidat, nous pouvons affirmer que The game is over>>.

Pour le candidat Roch Christian Kaboré, malgré les 5 ans marqués par la lutte contre le terrorisme, la fronde sociale sans précédent et la lutte contre la Covid-19, ils ont pu engranger des acquis dans tous les secteurs socio-économique du pays.

<<Nous voulons regarder l’avenir pour construire un Burkina de sécurité, de cohésion sociale.>>

<<La réconciliation nationale ne consiste pas à faire rentrer des personnes qui ont fui le Burkina Faso. La réconciliation nationale c’est de régler le cas de plus de 5000 personnes qui ont été frustrées.Concernant ceux qui ont fui, tout le monde peut rentrer au Burkina Faso mais s’ils ont des problèmes avec la justice, ils devront répondre >>, affirme Roch Christian Kaboré.

<<Ce que nous avons promis en 2015, nous avons fait ce que nous pouvons et cette fois-çi nous allons achever le programme et continuer avec le nouveau programme>>, ajoute t-il.

Le président du parti du soleil levant affirme qu’avec cette mobilisation, ils ont l’assurance que le dimanche, ils vont prendre des voies et continuer la construction du pays.

Nafisiatou Vebama 

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Sortie de la 23e promotion des élèves-officiers d’active : le Chef de l’Etat est arrivé à Pô

INFOWAKAT

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR