A LA UNE Articles Burkina Politique

Elections 2020 : pas de cheval pour Kossyam à la NAFA

La nouvelle alliance du Faso (NAFA), parti affilié au chef de file de l’opposition politique se met en ordre de bataille pour les élections législatives en attendant le début effectif de la campagne électorale. Ce 29 septembre 2020, elle a tenu une assemblée générale au cours de laquelle, elle a définit les enjeux pour les prochaines échéances électorales.


Le parti de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA), n’a pas de candidats en course pour les élections présidentielles. Néanmoins, elle affute ses armes avec ses militants et personnes ressources du Centre pour engranger un maximum de sièges à l’assemblée nationale.


Ainsi, les responsables de campagne des différents arrondissements et communes environnant du Grand Ouaga viennent d’être installés. A leur tête, le Samandin naaba, président de campagne de la région du centre.


Au cours de cette Assemblée générale, Hermann Bado, le candidat en tête de la liste provinciale du Kadiogo du parti aux élections législatives, indique que son parti est définitivement debout malgré les difficultés qu’il a rencontrées et est désormais prêt à partager sa vision. Dans son combat, il s’agit de faire en sorte que « cette parenthèse politique que nous vivons depuis 5 ans là nous puissions la refermer » a-t-il martelé aux militants qui avaient pris d’assaut la salle de conférence du Conseil burkinabè des chargeurs.


Le fondateur du parti, Gal Djibril Bassolé en soins à l’étranger se rétablit peu à peu, selon les confidences d’Herman Bado. « Nous avons son soutien moral pour rester galvanisé » a poursuivi Herman Bado sans vouloir donner plus de détails.


Mariam Ouédraogo

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR